loading...
Une rentrée lumineuse
pour votre peau
avec les soins visages
Natura Chronos

Découvrez nos rituels de la rentrée

La rentrée, ce moment de l'année où la vie reprend son rythme après les vacances d'été peut être accompagné de son lot de défis pour notre peau. Ayant été exposée au soleil, au vent et au chlore, entre autres, la peau peut être déséquilibrée, et le stress peut contribuer à réduire son éclat naturel. Mais la rentrée peut aussi être le moment parfait pour adopter ou renouveler votre routine beauté : découvrez ici nos astuces pour chouchouter votre peau en cette rentrée et retrouver une peau lumineuse et prête pour les changements de saison à venir ! 


Pour une peau parfaitement hydratée

 

Contrairement aux idées reçues, tout type de peau, même les peaux grasses, peuvent avoir des moments de déshydratation. Cela peut être engendré par divers facteurs, tels que l'exposition aux UV, au vent, au froid… vous avez bien compris, cela peut arriver aussi bien été comme hiver, selon les différentes agressions auxquelles la peau est confrontée. Le stress et la fatigue peuvent aussi contribuer à ce déséquilibre. Pour lui redonner tout son confort, voici nos conseils :

Etape 1

Utilisez des nettoyants spécifiques pour le visage qui respectent le PH naturel de la peau et aident à préserver son hydratation naturelle, comme la Crème nettoyante Chronos, idéale pour les peaux sèches à très sèches, ou la Mousse nettoyante Chronos pour les peaux normales ou mixtes.

Etape 2

Tonifiez votre peau avec la Lotion Tonique Hydratante Détox Chronos qui éliminera les impuretés et l'excès de calcaire déposé sur la peau lors du rinçage, redonnant à la peau tout son confort. Elle aidera aussi à rétablir l'hydratation de la peau et à maximiser le potentiel hydratant des soins appliqués par la suite.

Etape 3

Boostez l'hydratation de votre peau avec le Sérum Hydratant et Repulpant Chronos, un véritable booster d'acide hyaluronique, qui comble et hydrate les différentes couches de la peau de manière immédiate, progressive et durable.

Etape 4

Combinez l’utilisation du sérum à l’utilisation du Gel Ultra-Désaltérant Aqua pour une hydratation 2 fois plus efficace. Adapté à tous types de peau, il rechargera la peau instantanément en eau, activant ses mécanismes d'hydratation naturelle et hydratant les différentes zones du visage de manière intelligente, selon leur besoin.

Pour un teint unifié

 

L'apparition de taches brunes sur le visage peut avoir lieu en raison d'un dérèglement de la production de mélanine suite à des facteurs internes, comme des changements hormonaux lors de la grossesse, par exemple, ou externes, comme l'exposition aux rayons UV durant l’été ou à autres facteurs pouvant déclencher une oxydation des cellules. Ce déréglage des mélanocytes provoque alors l'apparition de zones où la pigmentation de la peau est affectée. Pour réduire l'apparence des taches et en éviter la formation de nouvelles, Natura Chronos propose des soins ciblés et concentrés en actifs naturels pour unifier le teint et redonner à la peau tout son éclat !

Etape 1

Tous les soirs, sur une peau propre et sèche, appliquez le Sérum intensif éclaircissant Chronos. Hautement concentré en vitamine C pure, en Aroeira d'Amazonie, en acides glycolique et férulique, il apportera une action antioxydante, agira sur la régulation de la production de mélanine pour réduire et éviter l’apparition des taches et boostera l'éclat de votre peau !

Etape 2

Tous les matins, après avoir réalisé votre routine de soins et avant de vous maquiller, appliquez le Soin protecteur éclaircissant SPF50+ Chronos. Il protégera la peau des UV (indispensable lors du traitement éclaircissant des taches) et continuera à agir sur l'atténuation des taches existantes. Disponible en 2 teintes distinctes, il apportera un effet immédiat pour estomper les taches et unifier le teint !

Etape 3

Pensez à exfolier régulièrement votre peau (1 à 2 fois par semaine). Le renouvellement de la peau, c’est l’élément clé pour optimiser les résultats : éliminer les cellules mortes pour laisser place aux nouvelles cellules et estomper progressivement les taches. Avec l'Exfoliant éclat Chronos et son exfoliation très fine, le renouvellement cellulaire sera favorisé, et les bienfaits de vos soins antitaches seront encore plus visibles !

 

Pour les peaux grasses

 

Contrairement aux idées reçues, tout type de peau, même les peaux grasses, peuvent avoir des moments de déshydratation. Cela peut être engendré par divers facteurs, tels que l'exposition aux UV, au vent, au froid… vous avez bien compris, cela peut arriver aussi bien été comme hiver, selon les différentes agressions auxquelles la peau est confrontée. Le stress et la fatigue peuvent aussi contribuer à ce déséquilibre. Pour lui redonner tout son confort, voici nos conseils :

Etape 1

Nettoyez la peau avec un nettoyant visage adapté comme le Nettoyant purifiant intense Chronos. Avec sa la texture gel rafraîchissante, il nettoiera les pores en profondeur et réduira progressivement la production de sébum, tout en respectant le microbiote de la peau, sans la dessécher.

Etape 2

Utilisez une lotion astringente comme la Lotion purifiante matifiante Chronos. Elle éliminera les dernières impuretés et résidus, resserrera immédiatement les pores, matifiera la peau et réduira progressivement la production de sébum.

Etape 3

Le soir, sur une peau propre et sèche, appliquez le Sérum matifiant de nuit Chronos, une puissante combinaison d'ingrédients pour traiter la plupart des problèmes causés par la production excessive de sébum, restaurer le microbiote de la peau, équilibrer et corriger les imperfections de la peau grasse.

Etape 4

1 à 2 fois par semaine, appliquez sur votre visage une généreuse couche de Masque Purifiant à l'Argile Chronos et laissez poser environ 15 minutes. Ce soin aux résultats visibles et immédiats, réduira jusqu'à 60% le sébum présent sur la peau et resserrera immédiatement les pores.

Pour une peau plus ferme

 

L'un des effets du temps les plus marquants sur notre peau est la perte d'efficacité des fibres de soutien de notre peau. Avec l'âge, la production de collagène et élastine diminue, et la peau est plus sujette à la perte de fermeté et d'élasticité. La solution ? Des soins qui stimulent la production de collagène et d'élastine et protègent les fibres du phénomène de glycation, la rigidification des fibres qui perdent en souplesse et provoquent l'affaissement de la peau. Ces phénomènes sont habituellement plus prononcés à partir de 45 ans, mais peuvent toutefois toucher aux femmes plus jeunes également. Voici comment lutter contre ces signes du temps :

Etape 1

Commencez par la zone sensible du contour des yeux en utilisant le Sérum lissant contour des yeux Chronos et sa une double action - anti-rides et pro-fermeté. Grâce à sa formule innovante à base d'extraits de Jambu (anti-rides) et Jatobá (pro-fermeté), il apportera aux paupières un effet tenseur immédiat et les laissera visiblement plus lumineuse.

Etape 2

Place à la grande star : le Sérum Intensif Pro-Fermeté, un véritable booster de fermeté qui stimulera jusqu'à 8x la production de collagène, tout en stimulant également la production d'élastine et d'acide hyaluronique. Il apportera un effet lifting immédiat et protègera les fibres de soutien de votre peau, pour une peau plus ferme et un contour du visage redessiné.

Etape 3

Appliquez quotidiennement les Crèmes visage jour et nuit adaptées à votre âge et améliorez la fermeté et l'élasticité de votre peau. Retrouvez une action encore plus ciblée avec les crèmes 45+ pour répondre aux besoins plus importants sur cette tranche d'âge.

Pour corriger les signes de l’âge

 

Les rides sont souvent attribuées à l'action implacable du temps, et de ce fait directement liées à l'âge. En effet, le vieillissement de la peau est l'une des causes majeures d'apparition de rides, notamment les rides profondes, mais ce n'est pas la seule cause : même les femmes les plus jeunes peuvent avoir des ridules d'expression ou d'autres types de rides parfois liées à la déshydratation ou à un vieillissement prématuré de la peau provoqué par une exposition excessive au soleil. Lutter contre les rides peut alors demander des mesures différentes selon le cas. Voici ce que Natura Chronos vous propose :

Cas 1

Les rides d'expression apparaissent en raison des mouvements répétés sur des zones spécifiques du visage, comme sur les coins des yeux, par exemple. Certaines personnes sont plus susceptibles d'en développer, et ce même à partir de 25 ans. La solution de Natura ? Le Sérum lissant contour des yeux, riche en extrait de Jambu, qui dénoue les microtensions de la peau pour estomper les ridules d'expression.

Cas 2

Une peau déshydratée tiraille et peut présenter des signes marqués de sécheresse cutanée, provoquant des rides. Une bonne hydratation peut souvent estomper ces rides, notamment quand on stimule la production d'acide hyaluronique, facteur essentiel de l'hydratation naturelle de la peau. Une utilisation combinée du Sérum hydratant et repulpant avec son triple acide hyaluronique et de l'Aqua-Gel Ultra Désaltérant Chronos viendra rééquilibrer la peau, l'hydratera en profondeur, la comblera et dénouera ces rides liées à la déshydratation de la peau.

Cas 3

Les rides profondes liées à l'âge peuvent parfois être combinées aussi à d'autres types de rides. Pour traiter tous les types des rides sur toutes les zones différentes du visage, la solution la plus complète : notre Super Sérum Réducteur de Rides, un traitement à triple action capable de restructurer la peau pour une réduction visible et significative de tous les types de rides. Il agira à la fois sur la production de collagène, d'élastine et d'acide hyaluronique, dénouant les rides de tout le visage (contour de l'œil, du front, du sillon nasogénien etc.) et du cou, avec des résultats visibles dès 2 semaines d'utilisation.

Dans tous les cas

L'exposition aux rayons UV est l'une des causes les plus importantes de vieillissement prématuré de la peau. Une exposition inappropriée au soleil peut engendrer l'oxydation et la dégradation des fibres de soutien de la peau, provoquant les rides et la perte de fermeté, sans compter les risques d'apparition de taches. Utiliser une protection solaire au quotidien est le meilleur investissement que vous pouvez faire à long terme pour votre peau ! C'est pourquoi dans la gamme Natura Chronos toutes nos crèmes de jour contiennent un indice de protection SPF 30 minimum, allant jusqu'à SPF50 sur notre Fluide Multiprotecteur et les Soins protecteurs éclaircissants !

Pour retrouver un teint lumineux

 

Notre vie citadine a des effets profonds sur l'état de notre peau. L'exposition quotidienne à la pollution entraîne des conséquences directes sur l'éclat de notre peau et aussi sur son vieillissement prématuré, car la pollution est l'un des déclencheurs des radicaux libres. Comment protéger votre peau des effets néfastes de la pollution quotidienne ? Nous avons la solution en 2 étapes :

Etape 1

Appliquez l’Huile revitalisante Chronos, un booster contenant une combinaison exclusive d’huiles naturelles telles que l’huile de pépin de raisin, de lavande et d’amande ainsi que la Sapucainha du Brésil combiné à l'actif dermatologique Symurbans pour une puissante protection antioxydante et anti-pollution. Sa texture légère pénètrera rapidement et sera adaptée à tout type de peau (sauf la peau acnéique) pour redonner de la vitalité et de l'éclat à votre peau au quotidien. A utiliser 1 ou 2 fois par jour.

Etape 2

Continuez avec le Fluide Multiprotecteur SPF50. Bien plus qu'un simple protecteur solaire, il est enrichi en Sapucainha et en Polyphénols, des ingrédients actifs clés pour réparer la peau, prévenir son vieillissement prématuré et réduire jusqu’à 62 % la perte de collagène de la peau. Il protègera la peau contre les micro-dommages causés par les particules de pollution et par le soleil, tout en apportant une action antioxydante.

Un problème ? Une question

N'hésitez pas à contacter notre service client par email à l’adresse suivante contact@naturabrasil.fr ou par téléphone au 01 84 16 34 15.

Vous pouvez également utiliser notre formulaire de contact.
Chargement en cours
Chargement en cours