How to prepare your body and mind for a good night's sleep?

We know how important a good night's sleep is for our physical and mental health. Sleep accounts for 1/3 of our lives, but often it is not of sufficient quality.
Everyday life can bring its share of worries and stresses and make it difficult to fall asleep. And even though sometimes sleep disorders can be more intense and require medical advice, in most cases a few changes in routine can help us find more serenity at bedtime.


Here are our 3 tips for a more peaceful night's sleep:

  1. Disconnect. 
    The INSV (the French Institute for Sleep and Alertness) recommends abstaining from screens for 1 to 2 hours before going to sleep, for 2 reasons: the blue light from screens stimulates the retinal receptors, making our brain think that it is still daytime and delaying sleep; and exposure to the different information on social networks or on the web can cause cognitive excitation that is detrimental to sleep.

  2. Take care of yourself. 
    During this time of disconnection, focus on calm activities: reading, soft music, manual activities... and pampering. Establish a body and face care routine to reconnect with your skin. Need some ideas?

  3. Meditate.
    If you've never done it, try guided meditation. The voice in guided meditations is often very soothing and brings a sense of calm, and it helps you focus on your breathing, relax your body and calm your thoughts. Several apps are now available to help you get started, including the Meditation Natura app (free app, available in English, Portuguese and Spanish).

Taking care of your body

 

Bedtime can be a special time to reconnect with your body.
Here is a simple and effective routine to help you relax before bed:

  1. Take a shower.An evening shower can help you mark the separation between your active day and the night, and the contact of your skin with warm water can help you relax. With Ekos Maracujá Shower Gel, you're guaranteed a soothing sensation!
  2. Massage your body. Warm a little Maracujá or Andiroba Fluid Massage Cream between your hands and apply it all over your body, starting with your feet, legs and working up to your arms and shoulders, while exerting light pressure to release tension.
  3. Massage your scalp.Put a few drops of Patauá Strengthening Lotion on your fingertips and massage your scalp for 1 minute. The massage will help you to relax and you will make your hair stronger, promoting its growth.

Taking care of your face

 

It is already known that a good night's sleep is restorative for our body and extremely beneficial for our brain. Did you know that the same is true for our skin? ​
During the night, the skin benefits from the moments of rest and takes advantage of them to repair the damage caused by the external aggressions of the day. Having a skincare routine at night gives your skin the ideal conditions to regenerate and detoxify itself while you sleep. ​
There's nothing better than turning this routine into a moment of well-being and relaxation, for an even more restful night. Our tip? Chronos revitalising oil! Just 3 drops for a relaxing and revitalising ritual for your skin! But how to use it?
First of all, remember to remove your make-up and tone your skin. Next...


  1. Step 1 : Apply 3 drops of Chronos Revitalizing Oil in the palm of your clean hands.
  2. Step 2 : Rub your hands to warm the oil and release its aromas. Smell its aromatic and relaxing fragrance... ​
  3. Step 3 : Place your hands gently on your face and apply light pressure.​
  4. Step 4 : Massage your face to complete the absorption of the product. ​

The oil can be used on the neck and decolletage using the same ritual.

 
€ 45,00 € 36,00 Add to cart
€ 107,00 € 74,90 Add to cart

Taking care of your baby

 

As young parents know, a good night's sleep for mum and dad depends directly on the baby's night's sleep. That's why today we're going to talk about the evening routine for the baby. A baby who is massaged, surrounded and cuddled by mum and dad's gaze is more serene, calmer and more fulfilled. A relaxing bath, a soothing massage... Reassured by the touch and the look, soothed by the relaxing scent, baby will sleep better. And the parents too. ❤ ​

Baby’s massage routine

Place the baby on the changing table, on a bed or on a changing mat on the floor, whichever is more comfortable for you. Warm the massage oil in your hands and apply it to the baby's skin: ​

  1. With gentle strokes diagonally across the chest​
  2. Sliding your hands up and down over the tummy, and using clockwise circular movements​
  3. Wrapping baby’s arms and legs with your hands and moving back and forth from the top to the bottom
  4. Massaging baby’s back from the neck to the buttocks, using a gentle back and forth motion

Tip: The intensity and rhythm of the massage are very important factors for true relaxation. With a firm touch and a slow rhythm, the feeling of security and tranquillity will be the greatest. ​

The bath​

If possible, finish the massage with a bath. The touch of warm water on the baby's skin is very pleasant and relaxing, as it brings about sensations of intrauterine life. The bathtub should be full so that your baby is immersed in the water and can relax well.

To finish, use Mamãe e Bebê's relaxing baby cologne: its soothing notes of chamomile and lavender evoke all the well-being and comfort of a peaceful sleep in a cosy little bed.

 
€ 24,00 Not available
€ 18,00 Not available

PShare gifts that match you

You are involved in your daily life, so are we!
We take concrete action to build a better, more inclusive, more respectful, more ecological and more beautiful world. You can be sure that by choosing Natura products or gift sets, you are also contributing to the protection of the Amazon region and its biodiversity, to fair trade with local communities, to the reduction of carbon emissions and waste, to the protection of animals, to more independence for the women of the world and to the education and inclusion of the youngest.

 
 
Loading
Loading

Comment préparer votre corps et votre esprit pour une bonne nuit de sommeil ?

Nous savons à quel point avoir une bonne nuit de sommeil est important pour notre santé physique et mentale. Le sommeil représente 1/3 de notre vie, mais souvent il n’est pas assez qualitatif.
La vie quotidienne peut nous apporter son lot de préoccupations et de stress et rendre l’endormissement plus difficile. Et même si parfois les troubles du sommeil peuvent être plus intenses et nécessiter un avis médical, dans la plupart des cas quelques changements dans la routine peuvent nous aider à retrouver plus de sérénité à l’heure du coucher.


Voici nos 3 conseils pour avoir une nuit plus sereine :

  1. Déconnectez-vous. 
    L’INSV (Institut National du Sommeil et de la Vigilance) préconise un abstention des écrans 1h à 2h avant de dormir, et cela pour 2 raisons: la lumière bleue des écrans stimule les récepteurs de la rétine, faisant croire à notre cerveau qu’il est encore jour et retardant l’endormissement; et l’exposition aux différentes informations auxquelles nous sommes exposés sur les réseaux sociaux ou sur le web peuvent provoquer une excitation cognitive qui est préjudiciable au sommeil.

  2. Prenez soin de vous. 
    Sur ce temps de déconnexion, privilégiez les activités calmes : lecture, musique douce, activités manuelles… et les soins. Instaurez un routine de soin du corps et du visage pour rétablir la connexion avec votre peau. Vous avez besoin d’idées ?  Nous partagerons quelques idées avec vous tout au long de cette semaine.

  3. Méditez.
    Si vous ne l’avez jamais fait, essayez la méditation guidée. La voix dans les méditations guidées est souvent très apaisante et apporte un sentiment de tranquillité, et elle vous aide à vous concentrer sur votre respiration, à relâcher votre corps et à calmer vos pensées. Plusieurs applications sont aujourd’hui disponibles pour vous aider à démarrer, y inclus l’application Meditation Natura (application gratuite, disponible en anglais, portugais et espagnol).

Prendre soin de votre corps

 

L’heure du coucher peut devenir un moment privilégié de reconnexion avec votre corps. Voici une routine simple et efficace pour vous aider à vous détendre avant de dormir :

  1. Prenez une douche. La douche du soir peut vous aider à marquer la séparation entre votre journée active et la nuit, et le contact de la peau avec l’eau tiède peut vous aider à vous décontracter. Avec le Gel douche Ekos Maracujá, la sensation d’apaisement est garantie !
  2. Massez votre corps. Chauffez un peu de Crème fluide de massage Maracujá ou Andiroba entre vos mains et appliquez sur tout le corps, à commencer par vos pieds, vos jambes et remontant jusqu’aux bras et aux épaules, tout en exerçant une légère pression pour dénouer les tensions.
  3. Massez votre cuir chevelu. Déposez quelques gouttes de Lotion fortifiante Patauá sur le bout des doigts et massez votre cuir chevelu pendant 1 minute. Le massage vous aidera à vous détendre et vous allez rendre vos cheveux plus forts, favorisant leur croissance.

Prendre soin de votre visage

 

Il est déjà connu qu’une bonne nuit de sommeil est réparatrice pour notre organisme et extrêmement bénéfique pour notre cerveau. Saviez-vous qu’il en est de même pour notre peau ? ​ ​
Pendant la nuit, la peau bénéficie des moments de repos et en profite pour réparer les dégâts causés par les agressions extérieures diurnes. Avoir une routine de soins le soir, c’est donner à votre peau les conditions idéales pour qu’elle puisse se régénérer et se détoxifier pendant le sommeil. ​ ​
Rien de mieux que transformer cette routine dans un moment de bien-être et détente, pour une nuit encore plus reposante. Notre astuce ? L’huile revitalisante Chronos ! 3 gouttes seulement pour un rituel détente et revitalisant pour votre peau ! Mais comment l'utiliser ?​
Tout d’abord, pensez à bien vous démaquiller et tonifier votre peau. Ensuite…​


  1. Geste n°1 : Appliquez 3 gouttes de l'Huile Revitalisante Chronos dans le creux de vos mains préalablement nettoyées.​
  2. Geste n°2 : Frottez l’huile entre vos mains de manière à chauffer l’huile et à libérer ses arômes. Sentez son parfum aromatique et relaxant... ​
  3. Geste nº3 : Posez vos mains délicatement sur votre visage en exerçant une légère pression​
  4. Geste n°4 : Pour finaliser l’absorption du produit massez votre visage. ​

L’huile peut être utilisée sur le cou et le décolleté en utilisant le même rituel.​

Prendre soin de votre bébé

 

Les jeunes parents le savent bien : une bonne nuit de sommeil pour papa et maman dépend directement de la nuit de sommeil du bébé. C’est pourquoi aujourd’hui nous allons parler de la routine de soir pour le bébé. Un bébé massé, entouré, couvé du regard de papa et maman est plus serein, plus calme, plus épanoui. Un bain relaxant, un massage apaisant… Rassuré par le toucher et le regard, apaisé par le parfum relaxant, bébé pourra dormir mieux. Et les parents aussi. ❤ ​

La routine de massage pour bébé​

Posez le bébé sur la table à langer, sur un lit ou sur un matelas à langer par terre, comme vous serez le plus à l’aise. ​
Chauffez l’huile de massage entre vos mains et appliquez sur la peau du bébé : ​

  1. Avec des gestes doux en diagonale sur la poitrine​
  2. En glissant vos mains du haut vers le bas sur le ventre, et par des mouvements circulaires dans le sens des aiguilles d’une montre​
  3. En entourant ses petits bras et ses petites jambes et en faisant des mouvements de va-et-vient du haut jusqu’au bas​
  4. En massant le dos de la nuque jusqu’aux fesses, avec un mouvement doux de va-et-vient​

Astuce : ​ L’intensité et le rythme du massage sont des facteurs très importants pour une vraie relaxation. Avec un toucher ferme et un rythme lent, la sensation de sécurité et de tranquillité sera la plus grande. ​

Le bain​

Si possible, terminez le massage par un bain. Le contact de l’eau tiède sur la peau du bébé est très agréable et relaxant, car il permet de revivre les sensations fortes de la vie intra-utérine. La baignoire doit être bien pleine pour que votre bébé soit plongé dans l’eau et puisse bien se détendre. ​

Pour finaliser, utilisez l’eau de toilette relaxante de Mamãe e Bebê : ses notes apaisantes de camomille et de lavande évoquent tout le bien-être et le confort d'un sommeil paisible dans un petit lit douillet.​

Partagez des cadeaux qui vous ressemblent 

Vous êtes engagés au quotidien, nous aussi !
Nous agissons concrètement pour construire un monde meilleur, plus inclusif, plus respectueux, plus écologique et plus beau. Vous pouvez être sûr qu'en choisissant des produits ou des coffrets cadeaux Natura, vous contribuez également à la protection de la région amazonienne et de sa biodiversité, au commerce équitable avec les communautés locales, à la réduction des émissions de carbone et des déchets, à la protection des animaux, à plus d’indépendance pour les femmes du monde et à l'éducation et l'inclusion des plus jeunes.

Un problème ? Une question

N'hésitez pas à contacter notre service client par email à l’adresse suivante contact@naturabrasil.fr ou par téléphone au 01 84 16 34 15.

Vous pouvez également utiliser notre formulaire de contact.
Chargement en cours
Chargement en cours
-