Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience.

Soins du corps

Il n’est pas nécessaire d’habiter Rio ou Sao Paulo pour emprunter les astuces et secrets de beauté des brésiliennes. Dans ce pays ou beauté rime avant tout avec santé et bien-être, les produits Natura Brasil ont su séduire les femmes et les hommes jusqu’à devenir le Nr 1 des cosmétiques au Brésil. Découvrez-vous aussi comment profiter de ces bienfaits et intégrer dans vos rituels beauté une touche de Brésil si exotique, qui va vous transporter.

Parce qu’elles sont habituées à la découvrir souvent, sous ce climat chaud, les Brésiliennes prennent grand soin de leur peau. Fières de leurs formes et de leur féminité, elles font du sport pour entretenir leur tonus et elles n’oublient jamais leur rituel d’hydratation pour avoir la peau douce et éclatante.

Une peau douce, hydratée et tonique


Image title

Lors des beaux jours, on a forcément envie de sortir nos petites robes et nos shorts confortables pour les balades dans la ville ou en pleine nature. Il est donc impératif d’avoir une belle peau à montrer quand les jambes et les bras se découvrent !
Pour avoir une peau plus lisse et éclatante, et aussi faciliter une épilation efficace des jambes, il est conseillé de s’exfolier régulièrement la peau, au moins une fois par semaine. Le beurre exfoliant Ekos Castanha et la pulpe exfoliante Ekos Açaí sont parfaits pour cela, en massage sur peau légèrement humide, suivi par un bon rinçage. La peau est ensuite prête à recevoir une hydratation profonde avec une fleur de crème corps : celle au Cacau, à la formule très riche, hydrate pendant 36h, Castanha, Maracujá, Açaí et Buriti aux parfums si agréables apportent quant à elle 24h d’hydratation.

Astucepour ensuite avoir une peau subtilement satinée et divinement parfumée, appliquez sur vos bras et jambes nues une huile sèche sublimante Castanha ou Açaí, là c’est sûr, votre peau aux senteurs exotiques sera à croquer cet été !




Des jambes légères

jambes lourdes

Qui dit beaux jours dit souvent chaleur lourde, temps parfois orageux, et nos jambes sont les premières à souffrir de cette chaleur qui entraîne une mauvaise circulation et fait enfler nos petits pieds et mollets. Si on conseille évidemment d’adapter son alimentation lorsque l’on souffre de jambes lourdes (en buvant beaucoup d’eau, en privilégiant les fruits et légumes et en limitant le sel), il existe aussi des solutions simples pour soulager ces symptômes. Massez vos jambes délicatement pour activer la circulation sanguine, en utilisant une crème hydratante comme la crème soin jambe et pieds Ekos Cacau ou Maracujá, et choisissez la marche pour vos petits trajets. Vos jambes seront plus actives et moins gonflées et vous faites une bonne action pour votre ligne !

AstucePour une sensation de fraîcheur qui vous apporte un confort immédiat, placez votre tube de crème 30 minutes au réfrigérateur avant de l’appliquer sur vos jambes. Effet tonifiant et fraîcheur garantis !

Des pieds frais et impeccables

Image title

Lors des beaux jours nos pieds sont les stars absolues, visibles aux yeux de tous dans de jolies sandales, aux ongles maquillés de vernis coloré, ou nus dans l’herbe du jardin ou sur le sable chaud. Ils doivent donc être parfaitement soignés pour vous rendre encore plus belle :
- Commencez par gommer vos pieds avec le beurre exfoliant Castanha, d’abord sur pieds secs au niveau des talons et sur les parties calleuses de la plante des pieds
- puis massez en humidifiant légèrement la peau,
- séchez vos pieds en tamponnant avec une serviette propre,
- appliquez en massant une crème pieds hydratante telle que la crème pulpe pieds Castanha et laissez vos pieds au repos quelques minutes pour profiter de ce moment de détente absolue.

Astucepour une action encore plus réparatrice de vos pieds secs, appliquez la crème pulpe pieds Castanha le soir et portez des chaussettes en coton toute la nuit. Le lendemain matin, vos pieds seront parfaitement réparés.

Des mains douces et hydratées

Les Brésiliennes sont des fans inconditionnelles de vernis à ongles, la multitude de couleurs qu’elles aiment porter reflète la joie de vivre, l’esprit festif et la diversité du Brésil. Mais avoir de beaux ongles passe avant tout par une bonne hydratation des mains.
Tout en douceur pour les mains, zone fine et sensible par excellence, on choisit simplement sur mains bien lavées d’appliquer une crème hydratante en se massant pour un effet détente immédiat.

Retrouvez dans nos 3 tutoriels vidéo ci-dessous tous les bons gestes pour des mains impeccables et irrésistibles.

Mains parfaites en 2 minutes

Nos mains en disent long sur nous, il est donc tout naturel de vouloir avoir les plus belles mains possibles.
Découvrez en vidéo comment avoir des mains magnifiques en seulement 2 minutes, en les exfoliant délicatement, puis en les hydratant intensément avec les soins Natura Brasil Ekos Castanha.

SOS
Mains abimées

Vos mains sont très abîmées, votre peau est sèche, tiraille et se fendille, et vous ne savez plus quoi faire pour retrouver confort et douceur?
Pas de panique, nous avons la solution pour vous! Essayez la crème pulpe mains Ekos Castanha de Natura Brasil, appliquée en masque pour une hydratation et une réparation intense.
À laisser poser plusieurs minutes voire toute une nuit pour une efficacité maximale. Fini les mains abîmées, à vous hydratation et confort!

Manucure naturelle express

Envie d’avoir de beaux ongles brillants et résistants sans passer par la case vernis?
C’est possible avec la manucure naturelle express: la crème pulpe mains Ekos Castanha de Natura Brasil est appliquée en particulier sur les ongles avec un massage ciblé sur les ongles et les cuticules.
En quelques minutes le résultat est là: les ongles sont plus nets, plus lisses, plus brillants et plus résistants, et tout ça sans vernis!
Chargement en cours
Chargement en cours