Auto-massage : nos conseils pour soulager les tensions du corps au quotidien

 

Apprenez à réaliser des massages relaxants simples et rapides qui rendent votre quotidien plus agréable

La routine du quotidien peut être aussi gratifiante qu’épuisante. Le trafic sur la route, le travail, les activités répétitives, les soucis, les finances… Tout cela est un tel effort que notre corps réclame parfois une attention particulière. Dans ces moments-là, rien n’est plus agréable qu’un massage anti-stress pour refaire le plein d’énergie. Et c’est encore mieux si vous pouvez le faire vous-même !

1. Préparation

L’utilisation d’une crème apporte une touche de bien-être supplémentaire à ce soin et le transforme en une véritable séance de spa à domicile. Prenez un produit hydratant de votre choix et appliquez-le sur vos mains, en les frictionnant bien. Effectuer des mouvements circulaires permet de bien étaler le produit sur toute la paume et de le réchauffer ce qui rend le contact avec la peau plus agréable encore.
Celles qui préfèrent les huiles peuvent opter pour des produits composés d’ingrédients aux effets relaxants, comme l’huile de massage Andiroba, qui détendra votre corps et apaisera votre esprit.

2. Détendre les mains

Avec le bout du pouce, masser la paume des mains en effectuant des mouvements circulaires. Profitez-en pour masser également les articulations, surtout les jours de chaleur, pour éviter les gonflements.

3. Prendre soin de vos bras

Appliquez la crème et étalez-la en massant la zone et en effectuant des mouvements circulaires. Vous pouvez librement adapter l’intensité de ceux-ci selon vos besoins et vos préférences. Ces mouvements contribuent à activer la circulation sanguine et à réduire la sensation de gonflement.
Le plus agréable est de commencer par les mains puis de remonter vers les poignets et ce jusqu’aux épaules.

4. Pour les jambes lourdes

Commencez par masser les genoux puis remontez vers les cuisses en effectuant des mouvements circulaires. Répétez ensuite le mouvement en allant des chevilles aux genoux. Terminez en massant toute la jambe d’une extrémité à l’autre.

Hydratation du corps : 5 conseils pour l’inclure à votre routine quotidienne

En savoir plus

5 conseils pour prendre soin de votre peau avant et après une séance de sport

En savoir plus

12 conseils pour décontracter votre corps (et vous détendre) au cours de la journée

En savoir plus


Soins du corps

Hydratation, exfoliation... nos conseils & astuces pour une peau saine

Soins du visage

Peau grasse ou sèche, signes de vieillissement... nos conseils pour une peau lumineuse en toute saison

Soins des mains & des jambes

Les bons gestes pour des mains et bras à la peau douce

Bien-être & détente

Massage, spa... des routines simples pour une vie plus saine

Chargement en cours
Chargement en cours