Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience.

La douche idéale : un guide pour mieux profiter du temps passé sous la douche

 

Voici quelques conseils pour prendre soin de votre corps et profiter des précieuses minutes d’une douche idéale pour recharger les batteries.

Les activités de notre quotidien sont si nombreuses qu’il nous faudrait quelques journées de plus pour satisfaire toutes nos obligations. C’est pour cela que nous pouvons, et devons, profiter de ce moment passé sous la douche pour consacrer du temps à la santé de notre peau. Pas besoin pour autant d’y passer des heures. En quelques minutes, il est possible de prendre soin de notre corps et oublier complètement ce stress qui nous épuise par la même occasion.

La lumière et les sons

Votre salle de bain dispose d’une fenêtre ? Laissez-la ouverte et profitez de la lumière du soleil. La lumière naturelle est un instrument puissant pour nous revitaliser et réveiller nos sens. Le soir, éteignez la lumière, allumez quelques bougies et prenez une douche ou un bain régénérant, digne d’une reine. La musique contribue également à créer une atmosphère apaisante. Une musique dynamique et rythmée réveille votre attention et vous remplit de l’énergie nécessaire pour toutes vos taches de la journée. Au contraire, une musique douce recharge les batteries et vous prépare au sommeil.

L’eau et le toucher

A la sortie de la douche, prenez un moment pour vous masser en appliquant vos soins et crèmes hydratantes. La physiothérapeute Carolina Sabino nous explique que les épaules et les pieds sont parmi les parties du corps qui accumulent le plus de tensions. « Avec le bout des doigts, vous pouvez vous masser les épaules et exercer une pression sur la plante des pieds. Les mouvements de rotation du cou contribuent également à augmenter la sensation de bien-être. » Pour emmagasiner plus d’énergie encore, la physiothérapeute nous donne le conseil suivant : « Lorsque vous réglez la température, optez pour de l’eau tiède, presque froide. » Passé les quelques secondes d’inconfort, cette température plus fraîche vous apportera une dose d’énergie supplémentaire.

Les arômes et les essences

Le moment du bain ou de la douche peut être bien autre chose que le simple fait de nettoyer votre peau. Se laver le corps implique de recourir à tous nos sens. Et l’un des plus importants est l’odorat. « L’aromathérapie est une thérapie par l’odeur et le parfum. Les huiles essentielles extraites des plantes contiennent des composés chimiques appelés alcaloïdes qui, lorsqu’ils sont perçus par le cerveau, agissent sur votre corps et sur vos sens », explique le thérapeute corporel et aromathérapeute Itamárcio Ferreira. Contribuer à faire le plein d’énergie est un des bienfaits de l’aromathérapie dont vous pouvez tirer parti pendant la douche. « Pour une douche énergisante, vous pouvez utiliser un savon liquide avec quelques gouttes d’huiles essentielles de menthe, de romarin et d’eucalyptus. Cette synergie donnera un résultat surprenant », indique l’aromathérapeute. Quand vous disposez d’un peu de temps, agrémenter votre toilette de quelques huiles essentielles est idéal. Dans la course quotidienne, cela vaut la peine de choisir des produits de soin pour la peau dont le parfum vous plait. Sentir l’arôme agréable de votre nouveau savon ou gel douche vous procure une sensation de bien-être.

5 produits pour que la douche soit un vrai moment de détente

Découvrez des soins nettoyants, hydratants et exfoliants qui rendront votre douche matinale un peu plus extraordinaire.
Gel douche exfoliant Ekos Maracujá
Pourquoi ne pas profiter de la douche pour passer un soin apaisant sur toute votre peau ? Enrichi en huile de Maracujá, ou fruit de la passion, qui possède des vertus émollientes, le gel douche exfoliant Maracujá contient des graines végétales de fruit de la passion concassées qui contribuent à exfolier la peau en éliminant les cellules mortes. Avec ses notes fraîches, délicates et acidulées de fruit de la passion, il vous garantit une douche rafraîchissante et une peau soyeuse.

La crème de douche Ekos Castanha
Vous trouvez que les gels douches conventionnels ne suffisent pas à vous hydrater ou vous souhaitez éviter d’appliquer un soin hydratant après la douche ? Simplifiez les choses : la crème de douche Ekos Castanha - avec rinçage - a été conçue pour faciliter l’hydratation quotidienne, elle apporte à la peau tous les nutriments essentiels et l’hydrate immédiatement en la laissant douce et délicatement parfumée.

Savon solide crémeux Ekos Ucuuba
Ce savon végétal contient des huiles brésiliennes pures. Enrichi en beurre d’Ucuuba aux propriétés hautement hydratantes et en Vitamine E, il nettoie la peau en douceur et maintient son hydratation naturelle. La peau est douce et délicatement parfumée.

Huile de douche triphasée Ekos Maracujá
L’huile triphasée Maracujá apporte fraicheur et énergie à votre douche quotidienne. L’Huile triphasée Maracujá peut être utilisée sur tout le corps que ce soit sous la douche ou dans le bain. Le résultat est une peau lumineuse, douce, intensément parfumée et hydratée pour 24 heures.

Mousse Nettoyante Chronos
Si vous faites partie de ces personnes qui adorent profiter de la douche pour prendre soin de leur visage, essayez la Mousse nettoyante Chronos. Elle est enrichie en bétaïne de Cupuaçu, un tensio-actif naturel issu de la biodiversité brésilienne, et possède une texture crémeuse et rafraîchissante qui nettoie la peau en douceur, pour une peau fraîche et pure.

Savon liquide ou en barre : découvrez la formule qui convient le mieux à chaque partie de votre corps

En savoir plus

Hydratation corporelle : cinq raisons pour l’intégrer à votre routine quotidienne

En savoir plus

Guide complet d’épilation : méthodes et précautions à prendre

En savoir plus


Soins du corps

Hydratation, exfoliation... nos conseils & astuces pour une peau saine

Soins du visage

Peau grasse ou sèche, signes de vieillissement... nos conseils pour une peau lumineuse en toute saison

Soins des mains & des jambes

Les bons gestes pour des mains et bras à la peau douce

Bien-être & détente

Massage, spa... des routines simples pour une vie plus saine

Chargement en cours
Chargement en cours