Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience.

5 conseils pour un gommage rapide des mains et des bras

 

Le moment parfait pour régénérer la peau et limiter le dessèchement de ces zones

Le gommage est une étape importante de votre routine de soins quotidiens, en effet, il permet à la couche supérieure de la peau, l’épiderme, de se régénérer et garantit une meilleure absorption des soins hydratants. Le gommage a de nombreux bienfaits, entre autres améliorer la circulation des zones concernées, pour le corps dans son ensemble, le visage, les lèvres, voir même le cuir chevelu… Cependant, rappelez-vous qu’une exfoliation doit toujours être suivie d’une hydratation, afin d’obtenir une peau douce, propre et régénérée. Pour ce qui est de la peau des mains et des bras, ce soin détend la peau et atténue son aspect rugueux et terne, il lui rend son ton naturel et prévient l’apparition d’acné ou de poils incarnés. Voici 5 conseils pour un gommage rapide des mains et des bras !

1. Procédez au soin exfoliant au moment de la douche

Comme cette étape fait déjà partie de votre quotidien, pourquoi ne pas adopter un savon exfoliant dans la douche ? L’eau, toujours tiède, est idéale pour profiter d’un moment de relaxation. Voici un soin facile à intégrer à votre routine ! Pour faire de votre douche un moment encore plus agréable et bénéfique pour votre peau, nous vous recommandons le gel douche exfoliant Ekos Maracujá ou Ekos Pitanga.

2. Appliquez en effectuant des mouvements réguliers et circulaires

Profitez du gommage pour réaliser un automassage des mains et des bras et évacuer les tensions de la journée. N’appuyez pas trop fort pour ne pas agresser la peau.

3. Limitez les gommages à un par semaine

Surtout si votre peau est sèche. Quels que soient les bienfaits d’un gommage, en exagérer la fréquence peut agresser l’épiderme de la peau ou sensibiliser les zones trop exposées.

4. Le beurre exfoliant Castanha est idéal pour lutter contre le dessèchement de la peau

Outre les gels douche exfoliants, vous pouvez également expérimenter le beurre exfoliant Castanha. L’huile de Castanha est un ingrédient qui régénère et nourrit l’épiderme en profondeur, associée aux particules exfoliantes végétales et de sucre de canne, ce beurre exfoliant est parfait pour débarrasser la peau de ses impuretés et l’hydrater à la fois.

5. La protection solaire, une étape fondamentale

Et pas uniquement sur le visage ! Les zones des mains et des bras sont les parties du corps les plus exposés aux rayons UVA et UVB qui peuvent provoquer des taches ou un vieillissement précoce. Choisissez un protecteur solaire SPF 30 minimum adapté à votre type de peau.

Crème pour les mains : comment éviter les mains sèches sans avoir les mains grasses ?

En savoir plus

L’hydratant idéal pour chaque partie de votre corps

En savoir plus

Guide de la douche idéale pour conserver une peau saine

En savoir plus


Soins du corps

Hydratation, exfoliation... nos conseils & astuces pour une peau saine

Soins du visage

Peau grasse ou sèche, signes de vieillissement... nos conseils pour une peau lumineuse en toute saison

Soins des mains & des jambes

Les bons gestes pour des mains et bras à la peau douce

Bien-être & détente

Massage, spa... des routines simples pour une vie plus saine

Chargement en cours
Chargement en cours