Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience.

Crème pour les mains : comment éviter les mains sèches sans avoir les mains grasses ?

 

Dites adieu aux mains sèches en choisissant le soin des mains hydratant idéal adapté à vos besoins

Nos mains sont toujours très exposées aux facteurs externes comme la pollution, les rayons du soleil et les produits chimiques, ce qui peut nuire à la peau de cette partie de notre corps. Que celui qui n’a jamais eu la sensation d’avoir les mains sèches lance la première crème ! Il suffit qu’arrivent les premiers froids pour que la sensation de sécheresse s’accentue. C’est pour cela qu’il est fondamental de respecter une routine de soins spécifique pour hydrater ses mains.
Indispensable à la maison comme dans votre sac à main, la crème pour les mains sera le principal allié de celles qui souhaitent préserver l’hydratation de leurs mains. Ce ne sont pas les options qui manquent pour répondre aux besoins spécifiques de cette zone de votre épiderme. Et, quoi qu’il en soit, elle mérite une attention spéciale. Découvrez ci-dessous nos suggestions de crèmes capables de révolutionner l’apparence et d’hydrater vos mains.

1. Crème pulpe mains Ekos Ucuuba

Derrière cette crème ultra efficace se cache un secret : sa formule intègre la technologie dite cationique qui forme sur la peau une sorte de pellicule adhérente. En pratique, elle fonctionne comme suit : la peau est composée de charges négatives, alors que la crème contient des ingrédients aux charges positives. Vous vous souvenez de vos cours de chimie ? Le négatif attire le positif. C’est-à-dire que la crème ne laisse pas cette sensation désagréable de peau grasse, ne colle pas au toucher et garantit l’hydratation pendant 24 heures.

2. Crème pulpe mains Ekos Castanha

À base d’huile de Castanha, la crème pulpe mains Castanha fait partie de nos produits les plus vendus. Outre le fait qu’elle est absorbée rapidement par la peau, elle stimule la production de protéines structurantes jusque dans les couches les plus profondes de l’épiderme. Par conséquent, elle uniformise la texture de la peau, améliore son élasticité et laisse une sensation veloutée. Un vrai soin indispensable pour avoir des mains parfaites, et qui a déjà convaincus des centaines de milliers de femmes dans le monde.

3. Crème pulpe mains Ekos Maracujá

L’huile de graines de Maracujá ou de fruit de la passion présente dans la formule de la crème pulpe mains Ekos Maracujá est riche en acides gras essentiels qui hydratent et apaisent la peau.

4. Pulpe hydratante pour les mains Açaí d’Ekos

Riche en phytostérols et en composés énergisants, l’huile d’Açaí présente dans la crème pulpe mains Ekos Açaí revitalise la peau et lui confère un aspect plein de vitalité. Ce soin des mains est idéal pour une application répétée tout au long de la journée.

Ne jamais oublier de protéger vos mains

Une fois hydratées, c’est le moment de passer à l’étape suivante de cette routine de soins des mains : la protection solaire. Sur le dos de la main, appliquez quotidiennement un protecteur présentant un FPS égal ou supérieur à 30. En effet, il crée ainsi une barrière qui protège la peau contre les rayons UVA et UVB, prévenant son vieillissement précoce. Parce que nos mains aussi souffrent du passage du temps, et trahissent bien souvent notre age, avec des taches brunes disgracieuses.

Hydratation du corps : 5 conseils pour l’inclure à votre routine quotidienne

En savoir plus

5 conseils pour prendre soin de sa peau sèche en hiver

En savoir plus

Tous nos conseils pour une peau saine & resplendissante

En savoir plus


Soins du corps

Hydratation, exfoliation... nos conseils & astuces pour une peau saine

Soins du visage

Peau grasse ou sèche, signes de vieillissement... nos conseils pour une peau lumineuse en toute saison

Soins des mains & des jambes

Les bons gestes pour des mains et bras à la peau douce

Bien-être & détente

Massage, spa... des routines simples pour une vie plus saine

Chargement en cours
Chargement en cours