Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience.

Les bons gestes pour prendre soin de vos aisselles

 

Vos aisselles ont besoin d’être hydratées et protégées quotidiennement pour éviter les taches sombres et les irritations.

Vous vous êtes déjà sentie mal à l’aise à cause de l’aspect de vos aisselles ? Dans la mesure où il s’agit d’une zone chaude, humide et sujette aux frottements, elle est aussi propice au développement d’infections, d’inflammations, d’allergies, voire de tâches.
Selon la dermatologue Flávia Ravelli, outre le brunissement, les rougeurs et la desquamation, l’apparition de symptômes comme les brûlures ou les démangeaisons sont un signal d’alerte. C’est pour cela que, comme chaque partie de votre corps, les aisselles nécessitent des soins quotidiens spécifiques.

Rituels de soins

Outre une hygiène quotidienne adéquate pour éviter la prolifération de bactéries et les odeurs dérangeantes, Flávia recommande d’hydrater la peau de cette zone deux fois par jour. Le matin, utilisez un soin hydratant puis un déodorant ou optez pour un anti-transpirant riche en composés hydratants. Le soir, l’idéal est d’hydrater à nouveau puis d’utiliser un produit clarifiant pour réduire l’aspect plus foncé de cette zone.
Par ailleurs, une fois par semaine, il est conseillé de pratiquer un gommage local pour éliminer les cellules mortes accumulées.

Ce qu’il faut éviter

Pour prévenir les désagréments, évitez les produits dont la formule contient des acides. Ces substances peuvent être à l’origine d’une sensation de brûlure et s’accumuler sur la peau, provoquant des irritations.
Attention également à l’épilation. Au rasoir, à la cire ou à la pince, l’extraction des poils peut agresser la peau qui réagit en produisant plus de mélanine, une protéine synthétisée naturellement par l’organisme et responsable de la pigmentation. Résultat : des zones plus foncées apparaissent. La dépilation favorise également la pénétration des bactéries qui provoquent l’apparition de furoncles. Mais elle n’est pas la seule responsable du changement de coloration de la peau. « Les modifications hormonales et les évolutions de l’indice glycémique peuvent également causer un obscurcissement des zones de plis de votre corps » explique Flávia. Par conséquent, demandez toujours l’avis d’un médecin.

Hydratation corporelle : cinq raisons de l’intégrer à votre routine quotidienne

En savoir plus

La douche idéale : un guide pour mieux profiter du temps passé sous la douche

En savoir plus

Crème pour les mains : comment éviter les mains sèches sans avoir les mains grasses ?

En savoir plus


Soins du corps

Hydratation, exfoliation... nos conseils & astuces pour une peau saine

Soins du visage

Peau grasse ou sèche, signes de vieillissement... nos conseils pour une peau lumineuse en toute saison

Soins des mains & des jambes

Les bons gestes pour des mains et bras à la peau douce

Bien-être & détente

Massage, spa... des routines simples pour une vie plus saine

Chargement en cours
Chargement en cours