5 conseils pour prendre soin de sa peau sèche en hiver

 

Quand les températures diminuent, les soins hydratants apportent la protection nécessaire pour protéger votre peau et la laisser douce et parfumée.

En hiver, votre peau requiert plus de soin. En effet, à cette période elle devient plus sensible, c’est pour cela qu’il est recommandé d’utiliser des produits qui améliorent la qualité et la vitalité de la barrière cutanée. Vous cherchez des solutions simples et efficaces pour remédier à la sécheresse de votre peau à la saison froide ?

1. Évitez pendant quelque temps l’usage des éponges de bain et gants exfoliants

Vous augmentez probablement la température de votre douche quand il fait plus froid, n’est-ce pas ? Le problème, c’est que l’eau chaude est plus agressive pour la peau et lui donne un aspect plus sec. C’est pour cela qu’il est aussi préférable de laisser les éponges de bain de côté à cette époque de l’année. Leur texture rugueuse exfolie et élimine les cellules qui contribuent à la protection naturelle de votre épiderme, ce qui peut empirer les choses.

2. Utilisez des savons végétaux

Pour réhydrater votre peau en hiver, choisissez des savons à la texture crémeuse, comme le savon solide crémeux Ekos Ucuuba. Il nettoie délicatement votre peau, la laisse soyeuse et évite qu’elle se dessèche.

3. Utilisez un lait hydratant après la douche

L’eau tiède ouvre les pores de votre peau ce qui permet aux formules de la régénérer et de pénétrer en profondeur dans les différentes couches de l’épiderme. Une peau légèrement humide favorise également l’absorption.

4. Buvez beaucoup d’eau

Boire en quantité suffisante est également essentiel pour donner à votre peau force et vigueur en hiver. Croyez-nous : la consommation d’eau a une influence directe sur la santé et la luminosité de votre teint.

5. Essayez les beurres végétaux

Ces ingrédients riches sont connus pour leurs propriétés super-hydratantes et nourrissantes. Au Brésil, les communautés partenaires de Natura Brasil produisent de nombreux beurres végétaux durables. Ce sont des ingrédients idéaux pour une peau saine et soyeuse. En stimulant l’élasticité et la vigueur de votre épiderme, ces beurres contribuent à prévenir le vieillissement précoce de la peau. Où les trouver ? En particulier dans le beurre hydratant pour le corps Ekos Ucuuba, extrêmement riche pour la peau, sans effet gras et avec jusqu’à 48h d’hydratation.

Comment prendre soin de chaque type de peau ?

En savoir plus

Hydratation, exfoliation, les bons gestes au bon moment

En savoir plus

Crème pour les mains : comment éviter les mains sèches sans avoir les mains grasses ?

En savoir plus


Soins du corps

Hydratation, exfoliation... nos conseils & astuces pour une peau saine

Soins du visage

Peau grasse ou sèche, signes de vieillissement... nos conseils pour une peau lumineuse en toute saison

Soins des mains & des jambes

Les bons gestes pour des mains et bras à la peau douce

Bien-être & détente

Massage, spa... des routines simples pour une vie plus saine

Chargement en cours
Chargement en cours