Comment hydrater sa peau sèche en 6 étapes ?

 

Les personnes qui ont une peau sèche connaissent bien ces désagréments : sensation de tiraillement, peau rêche qui manque de souplesse.

Vous avez une peau sèche si, en appliquant un hydratant le matin, vous avez déjà la sensation de devoir renouveler ce soin à l’heure du déjeuner. Garder votre visage bien hydraté semble un défi permanent. Cependant, en prodiguant quelques soins d’hydratation bien spécifiques, il est possible, nous vous l’assurons, de garder votre peau soyeuse et hydratée toute la journée.

1. Nettoyage des peaux délicates

Certains savons ont une action détergente si puissante qu’ils assèchent votre épiderme. Pour éviter cela, préférez les produits crémeux qui nettoient les impuretés sans pour autant agresser votre peau et la laissent soyeuse. La crème de douche Castanha possède la texture d’une crème, elle nettoie la peau tout en l’hydratant et son effet dure 6 heures. Elle contient des huiles de Castanha, un ingrédient issu de la biodiversité brésilienne qui présente des bienfaits hydratants pour votre peau.

2. Lotion tonique hydratante

Tonifier votre peau après l’avoir bien nettoyée doit être une étape essentielle à votre rituel beauté, surtout si vous avez une peau plutôt sèche. En général, les lotions toniques éliminent les toxines et les résidus de cellules et préparent votre peau afin qu’elle absorbe mieux les produits de soins cosmétiques, c’est l’effet de la lotion tonique hydratante de Chronos qui intègre la technologie Cell Detox. De plus, elle apaise et stimule l’hydratation de l’épiderme pendant 12 heures.

3. Soin hydratant haute technologie

Voici l’étape essentielle des rituels beauté pour les peaux sèches. Les produits hydratants créent une barrière sur l’épiderme qui limite l’évaporation de l’eau et apportent à votre peau des ingrédients qui captent les molécules d’eau présentes dans l’environnement, augmentant ainsi immédiatement l’hydratation de la peau. En outre, un bon hydratant doit fortifier la barrière cutanée afin que la peau conserve son hydratation naturelle, c’est l’effet des soins hydratants Chronos.
Et si les premiers signes de vieillissement vous préoccupent, nous vous recommandons d’utiliser des crèmes anti-âge jour et nuit adaptées à votre âge, elles apportent les mêmes bénéfices et présentent en plus une action anti-rides adaptée à vos besoins.

4. Température de l’eau

Nous savons que par temps froid c’est souvent plus difficile, mais essayez de résister à la tentation de prendre des douches trop chaudes, surtout si vous profitez de ce moment pour nettoyer votre visage. L’eau chaude peut agresser la barrière cutanée de votre peau ce qui favorise la déshydratation et la rend plus sèche encore, et cela est valable pour le corps comme pour le visage. Dans l’idéal, l’eau doit être tiède, proche de votre température corporelle (jusqu’à 37 °C).

5. Hydratation de l’intérieur vers l’extérieur

Cela ne sert pas à grand-chose de maintenir la surface de votre peau bien hydratée si vous ne consommez pas une quantité d’eau adaptée à vos besoins. Le volume à boire quotidiennement est variable et dépend de votre poids, de la température extérieure et de votre activité physique. Mais, dans les grandes lignes, vous devez boire 35 ml d’eau par kilo par jour. Par exemple une personne pesant 70 kg doit boire 2,450 litres (70 x 35). Mais si elle pratique une activité physique ou habite dans un lieu chaud, cette quantité doit être augmentée.

6. Toujours protéger votre peau

Toutes les peaux souffrent de l’exposition au soleil; mais l’effet sur les peaux sèches est encore plus intense. Évitez de vous exposer directement à la lumière du soleil et utilisez quotidiennement une protection solaire. Utilisez de préférence une protection adaptée à votre type de peau qui inclut une fonction hydratante, comme le soin hydratant teinté SPF 30 Chronos. Ce soin gomme également les imperfections et a une action antioxydante.

Comment prendre soin des peaux sèches ?

En savoir plus

Les bons gestes pour nettoyer votre peau

En savoir plus

Quel type de produit hydratant est le mieux adapté à votre visage : crème, lotion ou gel ?

En savoir plus


Soins du corps

Hydratation, exfoliation... nos conseils & astuces pour une peau saine

Soins du visage

Peau grasse ou sèche, signes de vieillissement... nos conseils pour une peau lumineuse en toute saison

Soins des mains & des jambes

Les bons gestes pour des mains et bras à la peau douce

Bien-être & détente

Massage, spa... des routines simples pour une vie plus saine

Chargement en cours
Chargement en cours