Crème de douche : hydratation express sous la douche

 

Si vous n’avez ni le temps ni l’envie de prendre du temps à appliquer un soin hydratant corporel, il existe des solutions rapide et efficace pour hydrater votre peau en un temps record.

Une peau bien hydratée n’est pas uniquement synonyme d’un bel aspect extérieur. Quand votre épiderme est bien nourri, vous n’observez pas de traces, d’irritations, de démangeaisons, de rougeurs, ni même d’allergies ou de dermatites. Le problème, c’est qu’il n’est pas toujours facile de maintenir un bon niveau d’hydratation au cours de la journée, que ce soit par manque de temps ou d’envie. La bonne nouvelle, c’est qu’il est tout à fait possible de simplifier votre routine et d’accélérer le processus en utilisant des produits spécifiques sous la douche.

Vous trouverez ici quelques suggestions de produits qui vous permettront d’avoir une peau belle, bien nourrie et délicatement parfumée en un rien de temps. Plus d’excuses !

Première étape

Focus sur le nettoyage de la peau

Commencez par nettoyer votre corps pour le préparer à recevoir un produit hydratant. En premier lieu, lors de la douche, pensez à éviter l’eau chaude. Les températures élevées sont néfastes pour l’épiderme, car elles perturbent le processus de rétention d’eau nécessaire à votre organisme. Par conséquent, il est préférable de prendre des douches à l’eau tiède, voire, quand c’est possible, à l’eau froide. Allez, on serre les dents, c’est pour la bonne cause !

L’étape suivante consiste à bien choisir le savon que vous utilisez au quotidien. Évitez l’usage fréquent de ceux qui nettoient en profondeur. Préférez des produits plus doux, comme le savon crémeux Ucuuba de la gamme Ekos.

Deuxième étape

S’hydrater sous la douche

Une fois la peau bien propre, c’est le moment idéal pour lui appliquer une crème de douche efficace. Ce produit forme un film protecteur à la surface de l’épiderme qui n’est pas éliminé lors du rinçage. Il permet aux substances actives contenues dans le produit de bien pénétrer la peau et donc de garantir qu’elle soit nourrie en profondeur ; elle sera en outre également protégée des agressions extérieures, comme les changements de température, l’humidité de l’air ou la pollution.

Ce produit, par rapport aux versions classiques, permet un temps d’hydratation généralement plus long. Cela en fait le partenaire idéal de celles qui ne disposent ni du temps ni de la patience nécessaire pour s’occuper de leur corps en sortant de la douche.

Vous êtes intéressé ? Testez notre Crème de douche Ucuuba enrichie en beurre d’Ucuuba aux propriétés émollientes.

À qui ce produit est-il destiné ?

Adaptées à un usage quotidien, ces crèmes de douche sont recommandées pour tous les types de peaux, quelle que soit la saison.

Pour les peaux qui souffrent d’un dessèchement excessif important ou limité à quelques zones spécifiques du corps, il est probable que les soins contenant des huiles ou des laits hydratants soient encore plus adaptés. Essayez nos Huiles de Douche Triphasées et nos Crèmes de Douche Ekos Castanha ou Ekos Cacau.

Les jours où vous constatez que votre peau est particulièrement sèche, renforcez ces soins en appliquant une crème spéciale après-douche.

L’huile de douche, partenaire idéal pour votre hydratation ? Mythes et réalités

En savoir plus

Coudes secs : 5 conseils pour prendre soin de cette partie du corps

En savoir plus

Tous nos conseils pour une peau saine & resplendissante

En savoir plus


Soins du corps

Hydratation, exfoliation... nos conseils & astuces pour une peau saine

Soins du visage

Peau grasse ou sèche, signes de vieillissement... nos conseils pour une peau lumineuse en toute saison

Soins des mains & des jambes

Les bons gestes pour des mains et bras à la peau douce

Bien-être & détente

Massage, spa... des routines simples pour une vie plus saine

Chargement en cours
Chargement en cours