Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience.

Huile pour le corps : apprenez à l’utiliser pendant ou après la douche

 

L’huile pour le corps est l’un des produits idéaux pour avoir une peau douce, parfumée, et intensément hydratée !

Saviez-vous que les huiles entrent également dans la liste des soins hydratants pour la peau ? Proposées avec différents parfums et dotées d’une texture légère, les huiles peuvent être un partenaire de choix pour faire de la douche un moment de détente et de soin complet.

Selon Raquel Toyota, dermatologue chez Natura Brasil, le mécanisme d’hydratation propre aux huiles consiste à former une pellicule à la surface de la peau qui prévient l’assèchement de la peau. Dans le cas de l’Huile de Douche Triphasée Maracujá, sa forte concentration en acides gras essentiels hydrate et apaise l’épiderme, elle limite l’impact des agressions extérieures liées au soleil et à la pollution.

Avant et après la douche

Il est indispensable d’établir quelques règles d’utilisation des huiles corporelles. Commencez par lire attentivement les indications inscrites sur le produit afin de savoir si le produit nécessite ou non un rinçage. « Les produits qui contiennent des ingrédients avec des propriétés photosensibilisantes, par exemple, nécessitent un rinçage. C’est pour cela qu’il faut vous montrer prudente lorsque vous utilisez une telle huile et que vous vous exposez au soleil, cela peut provoquer des irritations », explique Raquel.

En matière d’application, voici un petit secret essentiel : nous conseillons de toujours appliquer l’huile sur une peau encore humide ou mouillée. C’est-à-dire juste en sortant de la douche après avoir épongé l’eau en excès avec une serviette, voire lorsque vous êtes encore dans la douche. Cela permet d’éviter cet effet gras qui dissuade la plupart des gens d’utiliser des huiles corporelles.

Dans le cas de notre gamme Ekos, vous trouverez des options avec et sans rinçage. Nous souhaitons toutes que notre peau soit veloutée au toucher, délicate et parfumée. Outre son arôme unique, l’huile sèche sublimante Ekos Castanha, présente également l’avantage de donner à votre peau un fini satiné. À vous de choisir.

Pour tous les types de peaux

Pour les peaux les plus sèches, il serait même préférable de privilégier les huiles qui ont des bienfaits hydratants supérieurs comparé aux crèmes ou lotions. « Ce type de produit contient des actifs spécifiques qui combinent plusieurs mécanismes d’hydratation. Par conséquent, une peau plus sèche en tirera plus d’avantages », explique la dermatologue.

Hydratation corporelle : cinq raisons de l’intégrer à votre routine quotidienne

En savoir plus

Crème de douche : hydratation express spéciale douche

En savoir plus

Tous nos conseils pour une peau saine & resplendissante

En savoir plus


Soins du corps

Hydratation, exfoliation... nos conseils & astuces pour une peau saine

Soins du visage

Peau grasse ou sèche, signes de vieillissement... nos conseils pour une peau lumineuse en toute saison

Soins des mains & des jambes

Les bons gestes pour des mains et bras à la peau douce

Bien-être & détente

Massage, spa... des routines simples pour une vie plus saine

Chargement en cours
Chargement en cours