Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience.

Hydratation corporelle : cinq raisons pour l’intégrer à votre routine quotidienne

 

Un rituel d’hydratation est fondamental pour conserver une peau saine et parfumée.

Rien de mieux que de se regarder dans le miroir et de s’apprécier, n’est-ce pas ? Pour cela, il est nécessaire de prendre soin de sa peau au quotidien, grâce à de bonnes habitudes alimentaires, des exercices physiques, et, bien sûr, une bonne hydratation et une bonne nutrition. Si vous n’êtes pas encore convaincue de l’importance de l’hydratation corporelle, découvrez ici les bienfaits qu’apporte cette nouvelle habitude à votre rituel quotidien.

1. Une peau plus saine

La santé de votre peau est directement liée à son hydratation. Plus elle sera hydratée, mieux elle résistera aux agressions extérieures : le vent froid et sec, par exemple, ne lui sera plus aussi préjudiciable, et son processus de régénération sera beaucoup plus rapide (en cas de coupure ou de griffure notamment).

2. Redécouvrir son corps

Appliquer lentement une crème hydratante corps en massant la peau est une manière de redécouvrir et de se reconnecter avec son propre corps grâce au toucher. Les laits hydratants Natura Ekos sont parfaits pour cela. En plus de favoriser un massage agréable de la peau, leurs parfums exotiques et doux vous transportera immédiatement dans les contrées sauvages du Brésil.

3. Rehausser la beauté de la peau

En toutes saisons, la peau a tendance à s’assécher : à cause du froid et du vent en hiver ; de l’exposition au soleil et à l’eau de mer et de la piscine en été. Outre la sensation désagréable de tiraillement qu’elle provoque, la sécheresse rend la peau visiblement plus rêche et lui donne un aspect blanchâtre, voire provoque des crevasses. Usez et abusez de soins hydratants pour le corps pour retrouver l’éclat, l’élasticité et la vitalité de votre peau. Et si le produit choisi est à base d’ingrédients nourrissants et hydratants, comme le beurre de karité ou d’Ucuuba, c’est encore mieux.

4. Améliorer l’estime de soi

« Quand les femmes ont une relation à leur corps liée au plaisir, elles prennent conscience de ce dernier et, en fin de compte, se l’approprient », plaide Claudia Pinheiro. C’est dans ce contexte qu’hydrater son corps joue un rôle essentiel : en appliquant le produit sur votre peau, vous prenez soin de vous, vous redécouvrez votre corps et, sans vous en rendre compte, vous augmentez votre confiance en vous et vous vous débarrassez des modèles, des peurs et des préjugés.

5. Détendre l’esprit

Le rituel d’hydratation de la peau peut se révéler être un allié idéal pour diminuer le stress et détendre l’esprit. Si vous voulez gagner du temps, vous pouvez opter pour des produits conçus pour être utilisés sous la douche, comme le banho de leite ou les huiles de douche triphasée Natura Ekos. Immédiatement appliqués sous la douche leurs formules parfumées vous procureront plaisir et bien-être ainsi que l’hydratation nécessaire, sans perte de temps. Vous voulez compléter ce rituel ? Dès que vous sortez de la douche, quand votre peau est encore humide, pulvérisez sur tout le corps un des délicieux Frescores Natura Ekos. Leur parfum frais fruité ou gourmand prolongera la sensation de confort et de bien-être toute la journée.

Comment bien hydrater votre corps ?

Vous êtes convaincue que c’est le moment de commencer à hydrater votre corps lors de votre routine quotidienne ? Découvrez maintenant comment procéder de manière simple et efficace.

Préparer sa peau

Les résidus de pollution qui se déposent sur la peau la rendent fragile et sèche. C’est pour cela qu’il est essentiel de la nettoyer avant de passer à l’étape de l’hydratation. Le beurre exfoliant Castanha est un choix idéal pour ce processus, il élimine en profondeur les impuretés grâce aux particules exfoliantes de sucre roux contenues dans sa formule. Les savons solide exfoliants sont aussi un atout pour cette préparation de la peau : il luttent contre l’assèchement cutané et éliminent les cellules mortes. Ces deux produits sont parfaits pour régénérer votre peau et la préparer à l’hydratation.

Rituels hydratants

Conserver une peau bien nourrie et lumineuse requiert des soins continus. Ils incluent autant la consommation de deux à trois litres d’eau par jour que la mise en place d’un rituel d’hydratation quotidien. Nous suggérons l’utilisation du lait corps Ekos Castanha qui laisse la peau pleine de vitalité, hydratée et douce. Sans oublier sa texture soyeuse et son parfum voluptueux.

Redoubler les soins

Par temps couvert ou à l’intérieur, l’utilisation d’une protection solaire reste indispensable. Contrairement à une croyance répandue, le produit doit être appliqué sur l’ensemble du corps, et non pas uniquement sur le visage. Cela évite que la peau prenne un aspect sec et terne. Afin de garder un teint halé et plein de vitalité, même avec une protection solaire, le lait hydratant Ekos Buriti sera le meilleur partenaire de votre routine beauté. Il met joliment en valeur votre hale naturel et sa texture douce s’adapte à toutes les peaux..

Une peau éclatante de santé

Une alimentation saine et un sommeil de qualité contribuent fortement à donner de l’éclat à votre peau. Par ailleurs, il existe également des produits qui optimisent cet effet comme l’huile sèche sublimante Ekos Castanha, sa texture fluide, douce comme de la soie et pourtant sèche au toucher laisse la peau veloutée et satinée, sans effet gras!

Les bons gestes pour prendre soin de vos aisselles

En savoir plus

Tous nos conseils pour une peau saine & resplendissante

En savoir plus

Hydratation, exfoliation, les bons gestes au bon moment

En savoir plus


Soins du corps

Hydratation, exfoliation... nos conseils & astuces pour une peau saine

Soins du visage

Peau grasse ou sèche, signes de vieillissement... nos conseils pour une peau lumineuse en toute saison

Soins des mains & des jambes

Les bons gestes pour des mains et bras à la peau douce

Bien-être & détente

Massage, spa... des routines simples pour une vie plus saine

Chargement en cours
Chargement en cours