Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience.

Comment prendre soin de chaque type de peau ?

 

Découvrez quels sont les problèmes récurrents et les solutions adaptées à chaque type de peau pour trouver la routine de soins quotidiens qui vous convient

La santé de votre peau mérite une attention quotidienne. Plusieurs facteurs, comme les hormones, l’alimentation, la génétique, voire même l’humeur, peuvent avoir une influence sur les caractéristiques de votre peau. C’est pourquoi, nous avons sélectionné un ensemble de conseils essentiels pour connaître son type de peau et établir une routine de soins quotidiens adaptée à chaque type de peau, facteur qui fait toute la différence pour des résultats efficaces. Découvrez la suite !

Comment prendre soin de sa peau mixte ou grasse ?

Tout d’abord, il importe de bien comprendre la différence entre les deux. Avec ses pores dilatés, son fort taux d’humidité et son aspect intensément luisant, la peau grasse se caractérise par une forte tendance à favoriser l’apparition de boutons et de points noirs, sa texture est en outre irrégulière.

Comme son nom l’indique, la peau mixte est grasse par endroit et normale ou sèche à d’autres. La peau grasse se concentre surtout sur la zone T (front, nez et menton) et, parallèlement, sa consistante fine favorise l’apparition de ridules et présente une tendance à la sécheresse sur les autres parties du visage.

Pour commencer, n’oubliez pas les soins quotidiens. Quand vous rentrez chez vous en fin de journée, pensez à consacrer un moment à votre peau. Si vous vous maquillez, veillez à vous démaquiller avant de vous coucher. Et, même si vous ne vous maquillez pas, nettoyez votre visage pour éliminer les résidus de pollution. Cette étape est essentielle si vous souhaitez lutter contre l’aspect brillant de votre teint.
Il est tout aussi important d’utiliser des produits cosmétiques adaptés. Le gel nettoyant Chronos est une option idéale, il nettoie, démaquille, tonifie et réduit immédiatement l’aspect brillant du visage tout en le laissant sec et pimpant. Le soin hydratant matifiant Chronos complète ce soin car il permet de contrôler l’aspect brillant et la production de sébum, il contient un protecteur solaire SPF 15/FPUVA 5, il est matifiant et protège le pH naturel de la peau. Tout cela en conservant une texture légère, un toucher sec et une absorption rapide.

Prendre soin de sa peau normale à sèche

La peau normale est équilibrée, sa texture est douce et élastique, sans production excessive de sébum. Ses pores sont également fermés et peu visibles, ce qui donne au visage une apparence soyeuse.

D’aspect plutôt rêche et terne, la peau sèche présente des signes d’irritation et de sécheresse. Le manque d’eau, qui provoque la déshydratation, est une des causes principales de cet aspect.
Les personnes présentant une peau normale doivent suivre un rituel de soins quotidiens afin de prévenir les problèmes dermatologiques. Par contre, celles dont la peau est sèche doivent éviter le recours aux cosmétiques contenant de l’alcool car ils contribuent au dessèchement de l’épiderme. On considère également que l’eau très chaude nuit à la peau car elle empêche la production naturelle de sébum. Enfin et surtout, ne lésinez pas sur l’hydratation, surtout après la douche, quand vos pores sont ouverts et plus disposés à absorber les nutriments.
Très efficace dans les deux cas, nous vous suggérons d’utiliser les savons crémeux. Sa consistante crémeuse évite non seulement le dessèchement de la peau, mais, grâce à sa formule incluant une forte concentration d’huiles végétales, permet également de nettoyer, vivifier et tonifier l’épiderme. Et pour constituer un duo imbattable, après le savon appliquez un hydratant protecteur qui hydrate, protège et nourrit la peau. Il contient du beurre de Cupuaçu et des protéines de riz qui contribuent à maintenir le pH naturel de l’épiderme. Grâce à sa texture légère et son absorption rapide, il laisse votre visage soyeux et éclatant.

Les bons gestes pour nettoyer votre peau

En savoir plus

Prendre soin de votre peau au cours de toutes les phases de votre vie

En savoir plus

Quel type de produit hydratant est le mieux adapté à votre visage : crème, lotion ou gel ?

En savoir plus


Soins du corps

Hydratation, exfoliation... nos conseils & astuces pour une peau saine

Soins du visage

Peau grasse ou sèche, signes de vieillissement... nos conseils pour une peau lumineuse en toute saison

Soins des mains & des jambes

Les bons gestes pour des mains et bras à la peau douce

Bien-être & détente

Massage, spa... des routines simples pour une vie plus saine

Chargement en cours
Chargement en cours