Comment prendre soin de sa peau sèche ?

 

Une peau sèche parait terne et fatiguée, et le maquillage y prend un aspect craquelé. Découvrez comment lutter contre la sécheresse cutanée

Vous avez à peine appliqué votre soin que vous sentez votre peau craqueler ? Votre peau est terne et parait fatigué ? Découvrez comment personnaliser vos rituels de soins quotidiens pour lutter contre la peau sèche et retrouver un teint soyeux, éclatant et plein de vie.

Nettoyage délicat pour les peaux sèches

Veillez à bien choisir le produit utilisé pour nettoyer votre visage. Certains savons ont une action détergente si puissante qu’ils peuvent assécher votre épiderme. Pour cela, préférez les produits crémeux qui nettoient les impuretés sans être agressifs et qui laissent également votre peau soyeuse.
La crème nettoyante Chronos possède la texture d’une crème, elle nettoie la peau tout en l’hydratant pendant six heures. Elle contient un agent tensioactif appelé bétaïne de Cupuaçu, un principe actif issu de la biodiversité brésilienne qui présente le même potentiel que les nettoyants classiques, mais agit avec la douceur des ingrédients naturels.

Lotion tonique hydratante

Tonifier votre peau après l’avoir bien nettoyée doit être une étape essentielle dans votre rituel de beauté, surtout si vous avez une peau plutôt sèche. La lotion tonique hydratante Chronos intègre la technologie Cell Detox qui élimine les toxines cellulaires et prépare votre peau aux soins cosmétiques. Par ailleurs, elle apaise et stimule hydratation de l’épiderme pendant 12 heures.

Hydratation des peaux sèches

Les produits hydratants créent une barrière sur l’épiderme qui limite l’évaporation de l’eau et captent dans l’environnement les ingrédients qui augmentent immédiatement l’hydratation. Par ailleurs, un bon hydratant doit fortifier la barrière cutanée afin que la peau conserve son hydratation naturelle. Cette étape est cruciale dans la routine de soins quotidiens de toutes celles qui ont la sensation que leur peau est sèche.
Si les premiers signes de vieillissement vous préoccupent, nous vous recommandons d’utiliser des crèmes anti-âge jour et nuit adaptées à votre âge.

Gommage

Les peaux sèches ne nécessitent pas la même régénération cellulaire que les peaux mixtes et grasses. Mais, une fois par semaine, il est important de procéder à un gommage léger pour débarrasser la peau sèche des cellules mortes et favoriser l’absorption des agents actifs de vos soins. Quand le temps est très sec, vous pouvez espacer ce processus et procéder à une exfoliation tous les quinze jours.
La crème exfoliante microdermabrasion de Chronos a une double action d’exfoliation : un processus physique, qui élimine les cellules mortes de la surface de la peau, et un processus chimique qui stimule l’activité cellulaire en pénétrant dans les pores. Cette combinaison vous garantit un gommage intense et efficace qui homogénéise votre teint, réduit les ridules, stimule la régénération cellulaire et prévient la formation de points noirs. Ce soin laissera votre peau soyeuse, éclatante et uniforme dès la première application.

Comment vous démaquiller sans assécher la peau ?

Ne pas vous démaquiller avant de vous coucher peut abîmer davantage les peaux sèches. Pour ne pas agresser ou assécher votre peau lorsque vous vous démaquillez, choisissez un produit adapté à vos besoins. Le démaquillant Biphasé de Chronos est idéal pour démaquiller votre peau et n’a pas besoin d’être rincé, il possède également un effet apaisant. Il est tout à fait adapté aux maquillages plus lourds, par exemple les cosmétiques résistants à l’eau, sans agresser votre peau.

Contour des yeux

La zone située autour des yeux est bien plus sensible à la sécheresse parce que la peau y est plus fine et donc plus délicate. Or les peaux sèches sont plus susceptibles de présenter des ridules et des rides. Laissez-vous tenter par les soins hydratants et anti-âge dédiés à cette zone du visage, comme le sérum lissant contour des yeux qui raffermit immédiatement les paupières et, si vous poursuivez le traitement, réduit la profondeur des rides d’expressions.

Soin des lèvres

Si votre type de peau est plutôt sec, vos lèvres auront tendance à s’assécher rapidement, surtout quand le temps est lui-même sec et que les températures sont basses. Dans ce cas, offrez-vous un stick à lèvre hydratant, vous pouvez l’appliquer le soir avant de dormir pour optimiser les bienfaits hydratants.

Les autres gestes efficaces

Outre des rituels de soins adaptés, il importe également de prendre d’autres habitudes qui contribuent à prendre soin de votre peau sèche et à maintenir votre peau bien hydratée. Voici les principales :

  • Boire de l’eau en quantité suffisante Chaque personne présente des besoins différents, mais la moyenne est de deux litres par jour.
  • Évitez de vous nettoyer le visage à l’eau chaude ou avec un gant exfoliant.
  • Ne vous exposez pas trop au soleil et appliquez une protection solaire à chaque exposition.
  • Gardez dans votre sac des lingettes démaquillantes hydratantes. Dès que vous sentez que votre peau devient sèche, nettoyez délicatement votre peau puis appliquez de nouveau votre soin hydratant, la protection solaire ou un hydratant teinté.

Les bons gestes pour nettoyer votre peau

En savoir plus

Comment prendre soin de chaque type de peau ?

En savoir plus

Crème pour les mains : comment éviter les mains sèches sans avoir les mains grasses ?

En savoir plus


Soins du corps

Hydratation, exfoliation... nos conseils & astuces pour une peau saine

Soins du visage

Peau grasse ou sèche, signes de vieillissement... nos conseils pour une peau lumineuse en toute saison

Soins des mains & des jambes

Les bons gestes pour des mains et bras à la peau douce

Bien-être & détente

Massage, spa... des routines simples pour une vie plus saine

Chargement en cours
Chargement en cours