Dans quel ordre utiliser les différents soins cosmétiques pour le visage ?

 

La routine quotidienne des soins apportés à votre peau inclut six étapes. Découvrez dans quel ordre utiliser ces différents produits

Conserver une peau saine et belle demande des soins au quotidien, ce qui implique souvent l’utilisation combinée de différents produits. Vous avez des doutes sur l’ordre d’utilisation de vos produits cosmétiques ? Voici quelques conseils :

1. Nettoyage

- Savon
Utilisez une mousse ou un savon adapté à votre type de peau pour la nettoyer. La mousse nettoyante Chronos possède une texture légère idéale pour tous les types de peaux. Elle élimine les impuretés et laisse la peau douce.

- Exfoliant
Procéder à un gommage permet de régénérer la peau et cette étape doit être incluse à votre routine une fois par semaine, ou tous les quinze jours pour les peaux sèches. Pour les peaux mixtes ou grasses, vous pouvez répéter le processus jusqu’à deux fois par semaine. Le gommage doit toujours être réalisé après le nettoyage et avant l’application d’une lotion. La crème exfoliante microdermabrasion Chronos est le soin idéal. Sa formule composée de microparticules de bambou garantit une régénération immédiate de l’épiderme et uniformise la texture de la peau.

- Lotion tonique
Les lotions toniques rééquilibrent le pH de la peau et la préparent à recevoir les autres soins, comme l’hydratant visage, le maquillage ou le filtre solaire. Ce conseil est valable pour le rituel de jour et de nuit. Si vous avez une peau normale à sèche, choisissez un tonique hydratant, si elle est mixte ou grasse, adoptez plutôt un tonique astringent.

2. Soin intensif

- Soins super-concentrés
Les produits destinés au traitement profond de votre épiderme possèdent une plus grande concentration de substances actives et leur efficacité est optimisée. Ils doivent être appliqués sur une peau propre et sèche et leur texture est étudiée pour favoriser l’absorption cutanée. L’effet lifting du Sérum intensif Pro-fermeté par exemple, est immédiat et, en 30 jours, votre peau retrouve sa fermeté et son élasticité.

3. Hydratation et protection solaire

- Soin hydratant
Exposée au soleil et à la pollution toute la journée, notre peau perd son niveau d’hydratation, ce qui accélère le processus de vieillissement. C’est pour cela qu’il est nécessaire de connaître notre type de peau et de mieux utiliser notre soin hydratant afin de la protéger et de lui conserver sa vitalité. Vous pouvez choisir un produit incluant des substances actives appropriées, comme un soin anti-âge ou matifiant. Quant au contour des yeux, qui est une zone plus fragile, il requiert un produit spécifique.

- Protecteur solaire
Utilisez un filtre solaire approprié (jamais inférieur à SPF 30 pour le visage) qui protège la peau des dommages provoqués par l’exposition au soleil. Il doit être le dernier produit appliqué dans la mesure où il forme un film protecteur sur la peau qui la protège contre les rayons UVA et UVB. Après cette étape, vous pouvez passer au maquillage. Les dermatologues recommandent de renouveler l’application du filtre solaire au cours de la journée pour garantir une protection optimale.

Comment prendre soin de chaque type de peau ?

En savoir plus

Les bons gestes pour nettoyer votre peau : apprenez-les ici !

En savoir plus

Tous nos conseils pour une peau saine & resplendissante

En savoir plus


Soins du corps

Hydratation, exfoliation... nos conseils & astuces pour une peau saine

Soins du visage

Peau grasse ou sèche, signes de vieillissement... nos conseils pour une peau lumineuse en toute saison

Soins des mains & des jambes

Les bons gestes pour des mains et bras à la peau douce

Bien-être & détente

Massage, spa... des routines simples pour une vie plus saine

Chargement en cours
Chargement en cours