Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience.

Guide d’hydratation du visage : comment prendre soin de sa peau en été ?

 

Avec la protection solaire, l’hydratation quotidienne de votre visage doit faire partie de votre routine beauté

Durant les journées chaudes et ensoleillées d’été, la protection solaire n’est qu’un aspect des soins à apporter quotidiennement à votre visage. L’hydratation du visage doit également faire partie de votre liste, ainsi que d’autres étapes importantes qui vous permettront de garder une peau saine à cette époque de l’année.

Le soleil est l’un des principaux responsables du dessèchement cutané. La chaleur de ses rayons favorise l’évaporation de l’eau naturellement présente dans l’épiderme. Or la couche cornée, la couche la plus externe de la peau, contient approximativement 10 à 20 % d’eau. Son degré d’hydratation dépend de l’équilibre entre l’eau apportée au corps, par ingestion ou application directe, et l’eau qui s’en échappe par évaporation.

Ainsi, il est important de connaître et de suivre quelques petits secrets pour la maintenir hydratée en cette saison.

Surveillez la texture !

Raquel Toyota, dermatologue de Natura, donne les conseils suivants : « Les soins hydratants pour le visage doivent présenter une texture plus légère, comme ceux sous forme de sérums ou de lotions fluides et sans huiles. » Notre experte affirme que ces crèmes pour le visage peuvent être appliquées une à deux fois par jour, en fonction des besoins de la peau. La bonne nouvelle, c’est que certains produits jouent ces deux rôles (voire plus). C’est le cas des crèmes visage teintées Natura Chronos qui peuvent devenir votre soin visage préféré pour l’été et votre partenaire de tous les jours. Avec son indice FPS 30 / FPUVA 10, il protège la peau des rayons UVA et UVB, tout en l’hydratant et en gommant les imperfections

Hydrater le visage la nuit

Votre journée doit commencer et se terminer avec les soins du visage. Et pour obtenir des résultats visibles, il est important de prévoir un nettoyage approprié. Adaptée à cet usage, le démaquillant biphasé Natura Chronos élimine tous les résidus de maquillage et des impuretés sur le visage et les yeux. Il convient à tous les types de peaux et sa texture ultra légère évite de laisser la peau grasse.
Et pourquoi ne pas terminer vos rituels du soir en utilisant la crème visage nuit nourrissante Natura Chronos? Son pouvoir hydratant, sa texture légère et son action dermo-apaisante promet à votre peau une bonne nuit de sommeil.
Comme le souligne Raquel, il importe de se rappeler que, bien qu’il fasse plus chaud à cette période de l’année, il n’est pas recommandé d’augmenter le nombre de douches dans la mesure où, en excès, elles fragilisent encore plus la barrière cutanée. Conservez les mêmes habitudes. Et rappelez-vous : l’eau doit être tiède ou froide, jamais chaude. N’oubliez pas non plus de boire beaucoup d’eau.

Hydratation corporelle en été : conseils et produits pour prendre soin de votre peau

En savoir plus

Savons pour le corps : découvrez les principales options pour votre peau

En savoir plus

5 conseils pour prendre soin de sa peau sèche en hiver

En savoir plus


Soins du corps

Hydratation, exfoliation... nos conseils & astuces pour une peau saine

Soins du visage

Peau grasse ou sèche, signes de vieillissement... nos conseils pour une peau lumineuse en toute saison

Soins des mains & des jambes

Les bons gestes pour des mains et bras à la peau douce

Bien-être & détente

Massage, spa... des routines simples pour une vie plus saine

Chargement en cours
Chargement en cours