Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience.

Les cosmétiques de nuit, un soin essentiel pour lutter contre le vieillissement

 

Découvrez pourquoi il est si important d’utiliser des cosmétiques de nuit pour lutter contre le vieillissement de votre peau.

Si vous ne le faites pas encore, appliquez dès maintenant un soin de nuit qui agit sur votre peau la nuit, quand vous dormez. La nuit, les cellules se reposent, organisent leurs fonctions, réparent et rééquilibrent les dommages du quotidien causés également par des facteurs externes tels que les effets du soleil, du vent et de la pollution. Selon Joana Miranda, responsable des formules des produits de soin du visage de Natura, « c’est la nuit que les cellules sont au pic de leur activité, c’est donc le moment le plus propice pour traiter la peau, et c’est là que les cosmétiques de nuit entrent en action. Outre le fait qu’ils permettent de reconstituer l’hydratation naturelle, ils peuvent également accroître la production de collagène et d’élastine, former un film tenseur à la surface de la peau, stimuler la production d’acide hyaluronique, et même provoquer un effet tenseur dans les couches les plus profondes de l’épiderme.

Pour renforcer le processus de régénération, nous vous proposons d’utiliser l’emblématique gamme de soins Chronos qui apporte des solutions complètes pour préserver la beauté de la peau des femmes brésiliennes, dont divers cosmétiques et masques de nuit. Les soins anti-âge et soins anti-rides indiqués pour la nuit, possèdent, par exemple, la technologie Detox Cellulaire qui régénère l’épiderme en éliminant les toxines des cellules et qui répare les dommages subis tout au long de la journée, et ce, pour tous les âges.

En plus des soins anti-âge adaptés à chaque tranche d’âge, le sérum éclat est une option idéale pour réduire la taille, la quantité et l’intensité des taches sur la peau et uniformiser votre teint. Il doit toujours être appliqué le soir, sur une peau propre et sèche. Au cours de votre traitement il est indispensable de recourir à une protection solaire (FPS 30 minimum) durant la journée.

+ de 30 ans : Régénération et énergie

À cet âge, outre l’apparition des premières rides et ridules d’expression, la peau commence à montrer des signes de fatigue. C’est pour cela que la crème de jour 30+ Chronos est idéale. Sa formule contient de l’extrait de Jambu, une substance active issue de la biodiversité brésilienne capable de détendre les micro-tensions des fibres de collagène et d’élastine qui sont à l’origine des rides et ridules d’expression. Elle contient également des polyphénols, des ingrédients reconnus par les scientifiques du monde entier comme ayant un fort pouvoir antioxydant, qui contribuent à favoriser la régénération de l’épiderme.

+ de 45 ans : Fermeté et éclat

À partir de 45 ans, la peau commence à perdre de son élasticité et sa tendance à être plus sèche et plus terne. C’est pour lutter contre ce changement que l’utilisation de la crème jour 45+ Chronos est importante, son action est idéale pour rendre fermeté et éclat à votre peau. Les extraits de Jatoba contenus dans sa formule contribuent à augmenter la production de collagène tout en préservant celui déjà présent, quant aux aminoacides, ils protègent les fibres d’élastine et réparent les micro-dommages favorisant la formation des rides.

+ de 60 ans : Volume et vitalité

Au cours de cette phase, les rides deviennent plus visibles et le volume et la souplesse de la peau tendent à diminuer. La crème jour 60+ Chronos contribue à redonner le volume naturel à votre visage et agit sur la peau en la revitalisant, ce qui réduit ainsi les rides et permet une hydratation en profondeur. Il contient des extraits de Casearia, un repulpant naturel de l’épiderme qui intensifie la production d’acide hyaluronique de près de 25 %, et des oligosaccharides qui améliorent la communication cellulaire entre les différentes couches de l’épiderme, fortifiant ainsi les tissus qui maintiennent la peau.

+ de 70 ans : Protection et revitalisation

Dans cette tranche d’âge, la peau est plus fine et plus fragile. C’est pour cela que le soin idéal est la Crème anti-âge protection et revitalisation 70+ nuit, ce soin régénère et fortifie le système de défense de la peau, et vous permet en prime de retrouver une sensation de confort, en l’hydratant et en la nourrissant. Il contient des extraits de passiflore, qui reconstituent la barrière de protection naturelle de l’épiderme, et des biosaccharides, qui régulent le fonctionnement des cellules et augmentent l’épaisseur de la peau.

Prendre soin de votre peau au cours de toutes les phases de votre vie

En savoir plus

Le vieillissement précoce commence autour de 30 ans : découvrez-en les causes et les premiers signes

En savoir plus

Les bons gestes pour nettoyer votre peau

En savoir plus


Soins du corps

Hydratation, exfoliation... nos conseils & astuces pour une peau saine

Soins du visage

Peau grasse ou sèche, signes de vieillissement... nos conseils pour une peau lumineuse en toute saison

Soins des mains & des jambes

Les bons gestes pour des mains et bras à la peau douce

Bien-être & détente

Massage, spa... des routines simples pour une vie plus saine

Chargement en cours
Chargement en cours