Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience.

Masque exfoliant pour le visage : nos conseils pour une peau bien entretenue

 

Consacrez un moment de votre rituel beauté à l’application du masque hydratation intense et profitez de vos sorties.

Vous vous êtes certainement déjà posé la question : « Quel est le secret d’une peau éclatante ? » Or, dans la liste des soins du visage indispensables, il ne faut pas oublier d’ajouter : le masque. Le masque pour le visage permet d’hydrater la peau en profondeur et de réduire la production de sébum tout en contribuant à régénérer l’épiderme.

Pensez donc à consacrer dès maintenant un petit moment à prendre soin de vous, même après une journée bien chargée, et retrouvez une peau superbe grâce aux conseils ci-dessous !

Le secret pour prendre soin de vous

Et pour un effet encore plus efficace du masque hydratation intense, il est recommandé de commencer par une exfoliation du visage avec la crème exfoliante micro dermabrasion de Natura Chronos. Ses microparticules de bambou sont entièrement biodégradable, et son action est double grâce à l’acide glycolique : les pores sont désincrustés et prêts à recevoir une hydratation intense qui vous redonnera un teint éclatant.

Un masque très facile à utiliser !

Appliquez généreusement sur le visage parfaitement nettoyé, tonifié et sec. Laissez poser 5 minutes ou même jusqu’à une nuit complète pour une action plus en profondeur puis nettoyez votre visage à l’eau ou avec un coton humide. Le résultat est immédiatement visible : votre peau est plus lumineuse, lisse et soyeuse.

Comment procéder à une exfoliation du visage ?

Effectuez un gommage du visage une ou deux fois par semaine, en respectant les caractéristiques de votre peau. Soyez attentive à ses besoins en observant si, avec le temps, elle devient plus sensible, plus sèche ou plus grasse. L’idée est qu’elle reste équilibrée. Tout déséquilibre est un signal d’alerte.

Sylvia Ypiranga, dermatologue et conseillère du département de cosmétique médicale de la Société brésilienne de dermatologie (SBD) recommande cette pratique pour tous les types de peau, et notamment pour les peaux grasses à mixtes.

« Les seules qui doivent l’éviter sont les peaux présentant des boutons d’acné, des lésions inflammatoires, du psoriasis ou du vitiligo », explique la spécialiste. Et si vous venez de vous faire bronzer ou que vous suivez un traitement anti-vieillissement, il également préférable d’attendre ! Demandez les conseils d’un dermatologue avant de continuer.

Terminez vos soins en beauté !

Pour compléter cette routine beauté, ajoutez à votre nécessaire de toilette deux autres produits indispensables. Le Démaquillant biphasé Natura Chronos : sa formule douce avec 2 phases aqueuse et huileuse élimine les impuretés, l’excès de sébum et le maquillage. Ainsi, vous pourrez vous maquiller sans crainte. Et également la mousse nettoyante Natura Chronos, nettoie les pores en ôtant les traces de maquillage, l’excès de sébum et les résidus de pollution. Une bouffée de fraîcheur et un nettoyage en quelques secondes. La sensation immédiate d’une peau fraîche et revigorée.

Hydratation corporelle en été : conseils et produits pour prendre soin de votre peau

En savoir plus

Comment bien prendre soin de chaque type de peau ?

En savoir plus

Les bons gestes pour nettoyer votre peau

En savoir plus


Soins du corps

Hydratation, exfoliation... nos conseils & astuces pour une peau saine

Soins du visage

Peau grasse ou sèche, signes de vieillissement... nos conseils pour une peau lumineuse en toute saison

Soins des mains & des jambes

Les bons gestes pour des mains et bras à la peau douce

Bien-être & détente

Massage, spa... des routines simples pour une vie plus saine

Chargement en cours
Chargement en cours