Prendre soin de votre peau dans toutes les phases de votre vie

 

Pour éviter ou réduire les effets du temps sur votre peau, il est essentiel d’adapter votre routine de soins à votre âge.

La peau du visage, comme les autres parties du corps, présente différents signes qui marquent le passage du temps et varient en fonction de votre âge. Savoir identifier ces évolutions et adapter votre routine à chacune de ces phases est fondamental pour lutter contre les signes de vieillissement.

À partir de 20 ans

Avant l’arrivée des premiers signes, comme les rides ou le relâchement cutané, la peau requiert des soins préventifs. C’est pour cela que les soins de la peau doivent commencer dès le plus jeune âge : nettoyage, hydratation, protection solaire.

À cet effet, choisissez des produits apportant des bienfaits spécifiques adaptés à votre type de peau qui peut être : normale, sèche, mixte ou grasse. Ainsi, vos rituels de soins seront plus agréables et plus efficaces. Utilisez un démaquillant, un savon, une lotion tonique, un exfoliant, un hydratant et un soin protecteur solaire qui conviennent à votre type de peau.

À partir de 30 ans

À cet âge, vous constatez l’apparition des premiers signes de fatigue, et des premières rides et ridules d’expression. Le soin idéal est alors celui qui régénère la peau et lui rend toute son énergie. C’est l’objectif des crèmes anti-âge ou anti-signe de vieillissement, comme nous préférons les appeler.

Essayez d’appliquer le matin la crème de jour anti-signe de vieillissement 30+ Chronos et, le soir, la crème de nuit anti-signe de vieillissement 30+ Chronos.

Ils incluent dans leur formule des extraits de Jambu, une substance active issue de la biodiversité brésilienne qui relâche les micro-tensions des fibres de collagène et d’élastine de la peau (responsables des rides et ridules d’expression), et des polyphénols, un ingrédient reconnu par les scientifiques du monde entier pour son puissant pouvoir antioxydant qui prévient la perte d’énergie cellulaire et contribue à favoriser la régénération de l’épiderme.

À partir de 45 ans

À cette étape de votre vie, la perte de fermeté et d’élasticité de votre peau s’intensifie et l’épiderme tend à devenir plus sec et plus terne. C’est pour cela que nous vous conseillons d’utiliser des soins comme la crème de jour anti-signes de vieillissement 45+ Chronos et la crème de nuit anti-signes de vieillissement 45+ Chronos. Leur formule est riche en extraits de Jatobá, cette plante stimule la production naturelle de collagène (elle en multiplie la production par 4 et préserve le collagène déjà présent), et en aminoacides qui protègent les fibres d’élastine et inhibent les micro-dommages qui favorisent l’apparition des rides.

À partir de 60 ans

Au cours de cette phase, les rides deviennent plus visibles et le volume et la souplesse de l’épiderme diminuent. Le traitement idéal est alors celui qui permet de rendre à votre visage son volume et sa vitalité. Dans ce contexte, la crème de jour 60+ Chronos et la crème de nuit 60+ Chronos, sont les soins les plus indiqués. Elles contiennent des extraits de Casearia, un repulpant naturel de l’épiderme qui intensifie la production d’acide hyaluronique de près de 25 %, et des oligosaccharides qui fortifient les tissus qui sous-tendent la peau.

À partir de 70 ans

À cet âge, la peau est plus fine et plus fragile. Les soins idéaux sont donc ceux qui régénèrent et renforcent le système de défense de la peau. Pour cela, utilisez la crème de jour 70+ Chronos et la crème de nuit 70+ Chronos. Elles contiennent des extraits de passiflore, qui contribuent à la reconstitution de l’hydratation naturelle et à la protection de l’épiderme, et des biosaccharides qui régulent la fonctionnalité des cellules et augmentent l’épaisseur de la peau.

Pour tous les âges

Les soins de jour contiennent également un indice de protection solaire SPF 30 et FPUVA 10; en effet, pour conserver une peau saine et belle, il est essentiel de la protéger au quotidien contre les rayons UVB et UVA. Et rappelez-vous de respecter chaque jour votre routine de soins : nettoyage, gommage, tonifiant, hydratation avec anti-âge et protection solaire.

Comment prendre soin de chaque type de peau ?

En savoir plus

Crème pour les mains : comment éviter les mains sèches sans avoir les mains grasses ?

En savoir plus

Les bons gestes pour nettoyer votre peau

En savoir plus


Soins du corps

Hydratation, exfoliation... nos conseils & astuces pour une peau saine

Soins du visage

Peau grasse ou sèche, signes de vieillissement... nos conseils pour une peau lumineuse en toute saison

Soins des mains & des jambes

Les bons gestes pour des mains et bras à la peau douce

Bien-être & détente

Massage, spa... des routines simples pour une vie plus saine

Chargement en cours
Chargement en cours