Crer Para Ver

Au Brésil, Natura Brasil a au fil des années, construit le "movimento". Il s'agit d'une communauté ‘’d'amis’’ de Natura Brasil qui pensent que l'avenir des hommes dépend de leur capacité à être solidaires. C'est ainsi qu'aujourd'hui, Natura Brasil est fortement impliquée dans le domaine de l'éducation et a donné la possibilité à plus de 2,6 millions de jeunes et d'adultes d'apprendre à lire et à écrire.

En France, Natura Brasil a choisi de développer un partenariat avec l’organisation United Way et l'une de ses associations : l’Entraide Scolaire Amicale (E.S.A) qui s’engage à venir en aide aux enfants en difficulté scolaire et à les accompagner vers la réussite. Cette association est née en 1969 comme Natura Brasil, Reconnue d'Utilité Publique par le Ministère de l'Intérieur, elle est entièrement gérée par des bénévoles.

crer para ver

esa

Entraide Scolaire Amicale

Chaque bénévole de l’E.S.A s’engage à suivre sur une année scolaire un enfant afin de reprendre les bases non acquises et apprendre de bonnes méthodes de travail. Outre le soutien scolaire, avec une aide sur mesure, l’objectif est que l’enfant trouve l’estime de soi, prenne conscience de ses capacités et s’achemine vers l’autonomie. C’est une action complémentaire qui participe à la formation, au développement et à l’épanouissement intellectuel et culturel de l’enfant.

Pour en savoir plus sur l’E.S.A

*''Crer Para Ver'' : ''Croire pour Voir''

Une gamme de produits dont les bénéfices sont intégralement reversés à l'E.S.A

 

 

 

 

A propos de Natura Brasil

N°1 des cosmétiques au Brésil*, Natura Brasil compte près de 7000 salariés dans les sept pays où elle est implantée, à savoir le Brésil, l’Argentine, le Chili, le Mexique, le Pérou, la Colombie et la France.

Le Développement Durable guide nos actions depuis 1969.

Actuellement plus d’1 400 000 Conseillers(ères), dont près d’1 250 000 au Brésil et près de 250 000 dans le reste du monde, véhiculent les valeurs de l’entreprise auprès de leurs consommateurs.

*source Euromonitor