Este website utiliza cookies para melhorar a sua experiência.

Nos conseils bien-être

Le plein été semble déjà loin et l’automne pointe le bout de son nez. Ne vous en faites pas, Natura Brasil vous donne ses conseils utiles pour vous accompagner dans cette transition de saison, indispensable pour les plantes comme pour les humains.

Chouchoutez
votre moral

Et oui, cela parait peut-être superflu, mais avec l’arrivée des jours plus froids, de la pluie et des journées courtes où la nuit et la grisaille sont omniprésentes, on parle souvent de blues hivernal voire de dépression saisonnière. Celle-ci toucherait 1 personne sur 10 en France, tous les automnes et hivers. Un traitement simple et efficace contre cette dépression saisonnière est la luminothérapie, bien connue des populations scandinaves, chez qui l’effet est encore accentué.

Si vous ne souhaitez pas investir dans une lampe à luminothérapie, vous pouvez déjà facilement multiplier les expositions à la lumière naturelle : balade au grand air, bien emmitouflés, pour respirer à plein poumon et rentrer avec le teint rose, mais aussi avec le plein de lumière du jour, pour se sentir mieux, en attendant le printemps !

Idéal aussi pour faire du bien au moral : rangez votre intérieur et faites-en un véritable petit cocon douillet et propre. C’est évident, vous allez passer dans les prochains mois beaucoup plus de temps à la maison ou dans votre appartement, alors autant que cette expérience soit apaisante et la plus agréable possible.

Une autre idée simple et agréable pour booster votre moral est de ne pas rester seule : invitez des amis chez vous, proposez-leur des sorties en groupe, toutes les occasions sont bonnes pour se rencontrer, échanger, partager de bons moments et positiver !

Enfin, accordez-vous des plages de détente, de bien-être et de loisirs. Même si cela vous semble difficile dans le rythme effréné quotidien, il est important de ménager ces plages rien que pour vous, pour vous faire gagner en calme et sérénité. Que ce soit une séance de yoga, un loisir créatif ou une heure de lecture, ces périodes vont vous rasséréner et vous rebooster durablement.

ASTUCE
Pour apaiser vos sens, choisissez une fragrance qui vous fait du bien, plutôt chaleureuse et enveloppante comme le Cacau et la Castanha ou au contraire tonifiante comme le Pitanga et le Maracujá, ces parfums portés sous forme d’eau de toilette ou de produits de soin éveilleront vos sens et contribueront aussi à votre bien-être moral.

Nos indispensables pour votre moral

Banho de leite Castanha

Enrichie en huile de Castanha, le banho de leite (bain de lait) est un soin hydratant de douche, il nourrit la peau et enveloppe le corps d'un voile protecteur délicatement parfumé de notes gourmandes. Il permet aussi de renforcer la barrière cutanée, hydrater pendant 24 heures et améliorer l'élasticité de la peau. Avec une peau hydratée dès la sortie de la douche, vous gagnez un temps précieux dans votre rituel de soins quotidien...

Je le découvre

Fleur de crème corps Cacau

Enrichie en beurre de Cacau, cette crème hydratante pour le corps offre à la peau 36 heures d'hydratation prolongée et la laisse souple, hydratée et délicatement parfumée de notes gourmandes et intenses. Originaire de la forêt atlantique brésilienne, le cacaoyer, qui a besoin d'ombre pour se développer, aide à préserver les autres arbres qui l'entourent et participe à protéger la forêt. Le beurre de Cacau, extrèmement riche, est utilisé depuis longtemps par les communautés locales pour ses vertus hydratantes puissantes.

Je la découvre

Huile sèche sublimante Castanha

L'huile sèche sublimante Ekos Castanha est enrichie en huile de Castanha et en huiles 100% végétales. Avec sa formule exclusive, au toucher sec, elle pénètre rapidement et laisse sur votre peau un voile hydratant protecteur divinement parfumé de notes douces et réconfortantes.

Je le découvre

Frescor Pitanga

Une fragrance tonique et exotique, typiquement brésilienne Découvrez cette eau de toilette à la fragrance exotique et revitalisante enrichie en huile essentielle de Pitanga.
La Pitanga est l’un des fruits les plus généreux et les plus typiques du Brésil, très apprécié pour son goût acidulé rafraîchissant. Les feuilles de la Pitangueira, dont est extraite l’huile essentielle, exhalent un agréable parfum rafraîchissant.

Je le découvre

Prenez soin de
votre corps

Une peau ultra confortable : Votre beau teint halé de l’été laisse place à une peau plus sèche, qui parfois tiraille et se desquame, pas d’inquiétude, c’est parfaitement normal ! mais pour accompagner ce changement et conserver une belle peau hydratée, rien de mieux qu’une bonne exfoliation suivie d’une hydratation intense.

ASTUCE
Ce qui est valable pour la peau de vos bras ou de votre visage est aussi valable pour vos pieds, qui ont été bien malmenés pendant la période estivale. Alors en utilisant la combinaison beurre exfoliant (ou bien une pierre ponce) et crème pulpe pieds Castanha, vous pouvez éliminer les peaux mortes et retrouver des pieds doux et confortables.

Nos indispensables pour votre peau

Beurre exfoliant Castanha

Enrichie en huile de Castanha, cet exfoliant pour le corps, à la formulation unique, exfolie la peau en douceur et élimine les cellules mortes grâce à des particules naturelles telles que le sucre de canne et la poudre de graines de lin. La peau est douce, délicatement parfumée et est prête pour l'hydratation.

Je le découvre

Crème pieds Castanha

Enrichie en huile de Castanha, cette crème pour les pieds offre nutrition et 24 heures d'hydratation aux pieds. Elle protège du dessèchement et renforce la barrière cutanée. En Amazonie, la Castanha, ou noix du Brésil, est traditionnellement râpée et pressée en un lait très nutritif qui est l´aliment de base des communautés. De la Castanha, on extrait aussi une huile aux propriétés émollientes intenses.

Je la découvre

Sauvegardez
vos cheveux

Qui n’a jamais pensé, après l’été, à tout simplement couper quelques centimètres de cheveux tant leur aspect paraissait desséché ? C’est vrai que l’exposition au soleil, à la mer, la piscine ou au vent a des conséquences fâcheuses sur notre chevelure et que parfois couper les cheveux est la seule solution rapidement efficace.
Néanmoins, si vous souhaitez vraiment conserver vos cheveux les plus longs possibles et redonner de la douceur, de la souplesse et de la brillance à vos cheveux abîmés, testez d’abord la ligne de soins Ekos Murumuru, spécialement développée pour les cheveux très secs et abîmés.

En combinant le soin pré-shampooing avec le shampooing puis le masque, vos cheveux ont toutes les chances de retrouver leur beauté et leur éclat. Vous pouvez également prolonger le soin en utilisant le baume coiffant au Murumuru d’Amazonie, qui protège la fibre capillaire et permet de discipliner les cheveux.

Voilà votre plan de sauvetage pour votre chevelure après l’été, qui peut tout à fait venir compléter votre coupe de rentrée si vous souhaitez changer de tête !

ASTUCE
Pour un fini éclatant et une protection encore plus grande contre la chaleur du sèche-cheveux, pensez à l’huile capillaire Ekos Patauá, idéale pour protéger votre chevelure et lui donner un aspect soyeux et brillant malgré le vent d’automne.

Nos indispensables pour vos cheveux

Soin pré-shampooing Murumuru

Formulés à partir de beurre de Murumuru, connu pour ses bienfaits réparateurs et nourrissants, les produits capillaires Ekos Murumuru réparent les cheveux secs ou abîmés tout en leur apportant douceur et brillance. Délicatement parfumé, le Soin pré-shampooing aux acides aminés et au beurre de Murumuru, redensifie la fibre capillaire et forme un film protecteur autour du cheveu. Il répare intensément les cheveux secs, abîmés ou fragilisés.
Soin pré-shampooing sans parabène et sans silicone

Je le découvre

Shampooing Murumuru

Formulés à partir de beurre de Murumuru, connu pour ses bienfaits réparateurs et nourrissants, les produits capillaires Ekos Murumuru réparent les cheveux secs ou abîmés tout en leur apportant douceur et brillance. Grâce à un agent lavant dérivé de la noix de coco, ce shampooing nettoie tout en douceur. Délicatement parfumé, il se transforme en une mousse onctueuse et apporte plus de brillance aux cheveux.
Shampooing sans parabène.

Je le découvre

Masque soin Murumuru

Délicatement parfumé, le Masque soin Murumuru hydrate les cheveux en profondeur pour une réparation intense. Ce soin facilite le démêlage des cheveux et apporte plus de brillance et un toucher soyeux. Masque soin sans parabène. Elu meilleur produit capillaire, dans la catégorie autres circuits de distribution, par plus de 20.000 lectrices de Version Femina, lors de la 12ème édition du Prix Vénus Version Femina 2016.

Je le découvre

Baume coiffant Murumuru

Le Baume coiffant facilite le coiffage au quotidien et dompte les frisottis tout en réparant les pointes fourchues. Les cheveux sont alors moins cassants et plus brillants.
Baume coiffant sans parabène.

Je le découvre

Huile capillaire Patauá

Délicatement parfumé de notes végétales fraîches, l’huile capillaire réparatrice Patauá est idéale pour nourrir et faire briller les cheveux fins et fragilisés, qui cassent facilement. Cette huile est également parfaite pour protégerles cheveux de la chaleur du sèche-cheveux et du fer à lisser. Les cheveux sont plus souples, moins cassants, protégés et plus brillants.

Je la découvre

A carregar
A carregar