Este website utiliza cookies para melhorar a sua experiência.

5 conseils pour prendre soin de votre peau avant et après une séance de sport

 

Le nettoyage et l’hydratation de la peau sont deux étapes indispensables pour un rituel beauté parfait.

Pratiquer un sport est une habitude saine parce qu’une telle pratique apporte au corps une sensation de détente et de bien-être. Mais comment bien prendre soin de votre peau après une séance de sport ? Le secret est de penser à votre peau avant et après l’entraînement. En effet votre épiderme souffre durant l’exercice à cause de la transpiration ce qui peut nuire aux tissus qui le constituent et provoquer des irritations, voir provoquer de l’acné. Voici quelques gestes simples à intégrer à votre routine de soins quotidiens avant et après une séance de remise en forme :

1. Conservez la peau bien propre

Avant de commencer, il est important que votre peau soit débarrassée de toute trace de maquillage, en effet si les pores sont bouchés, la sueur pourra difficilement s’évacuer de manière naturelle, ce qui favorisera les irritations et l’inflammations des boutons et points noirs. Si vous vous entraînez le matin, il suffit de bien vous laver le visage avec un nettoyant adapté ; pour le soir, il peut s’avérer nécessaire de nettoyer la peau en profondeur, notamment en utilisant une lotion tonique.

2. Choisissez des vêtements qui facilitent la transpiration

Évitez les pantalons et les t-shirts trop près du corps ainsi que les tissus qui retiennent l’humidité, ils empêchent votre peau de respirer de manière adéquate. Après une activité physique, l’idéal est de retirer au plus vite les vêtements dans lesquels vous avez transpiré : les garder sur vous trop longtemps bloque la respiration de votre peau et resserre les pores.

3. Buvez beaucoup d’eau

La transpiration est une réaction naturelle très importante de notre corps lors de la pratique d’exercices physiques, mais elle implique également une perte conséquente d’eau. Cette déshydratation de l’organisme peut nuire à notre peau également en la laissant sans protection et par conséquent, plus susceptible encore de s’assécher. C’est donc non seulement votre peau, mais aussi votre corps dans son ensemble qui requiert une attention spécifique quant à son niveau d’hydratation.

4. Prenez une douche rapide

Si vous transpirez beaucoup pendant l’exercice, nous vous conseillons de prendre une douche rapide à l’eau tiède avec un gel douche hydratant juste après, surtout si vous avez des obligations ensuite et donc pas de temps à consacrer à d’autres soins. Ainsi vous vous assurez que votre corps est propre et hydraté sans perdre de temps !

5. Faites de l’hydratation un incontournable

Après la douche qui suit l’exercice, pensez à vous hydrater le visage et le corps. Appliquez une crème hydratante quand votre peau est encore humide en effectuant des mouvements circulaires en démarrant par le cou et jusqu’aux pieds. Pour votre visage, une fois nettoyé, tonifiez la peau puis hydratez-la. En s’évacuant, la transpiration contribue à éliminer les impuretés, mais élimine aussi une partie de l’hydratation naturelle de la peau, qu’il est ensuite essentiel de restaurer.

Hydratation corporelle : cinq raisons de l’intégrer à votre routine quotidienne

En savoir plus

5 conseils pour prendre soin de votre peau avant et après une séance de sport

En savoir plus

Hydratation, exfoliation, les bons gestes au bon moment

En savoir plus


Soins du corps

Hydratation, exfoliation... nos conseils & astuces pour une peau saine

Soins du visage

Peau grasse ou sèche, signes de vieillissement... nos conseils pour une peau lumineuse en toute saison

Soins des mains & des jambes

Les bons gestes pour des mains et bras à la peau douce

Bien-être & détente

Massage, spa... des routines simples pour une vie plus saine

A carregar
A carregar